www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un thriller haletant, maintient le spectateur sous tension !






sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 21/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

ANNIHILATION

11/03/2019

THE GOOD FIGHT

11/03/2019

HERE AND NOW

03/03/2019

HALLOWEEN

25/02/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Actualité

Vacances d’hiver

Coup d’œil sur la Station savoyarde de
TIGNES
dans le massif de la Vanoise




   Si Charles Trenet a immortalisé en 1939 cette merveilleuse chanson « Le soleil a rendez-vous avec la lune », la Station savoyarde de Tignes, à 1810 mètres d’altitude, a rendez-vous avec le soleil pendant ces vacances de février. Aucun nuage à l’horizon, et de la neige en abondance pour les passionnés du ski et de la randonnée : située dans le massif de la Vanoise en Haute -Tarentaise, Tignes  fait partie d’un groupe de 5 villages formant une station de ski de haute altitude

   Val d'Isère, toute proche, fait partie du domaine skiable de l'espace Killy, doté d'un réseau de remontées mécaniques. Les villages de Val Claret et de Tignes Le Lac sont les centres animés de la station, et possèdent des restaurants et des boutiques. L'été, des sentiers, des parcours de golf et un parc à vélos sont proposés, ainsi que des descentes à ski sur le glacier de la Grande Motte. 

   A 1790 m mètres d’altitude, le Lac de Tignes est intimement liée à la station, tout comme son glacier et son barrage hydroélectrique. Le lac naturel de Tignes est alimenté par les eaux qui descendent directement du glacier de la Grande Motte. Vous êtes adepte des vacances à la montagne en été ? Vous avez le choix : Water-jump, hot-jumping, blob jump, stand-up paddle, pédal’eau, canoë, kayak, pêche à la truite… La base nautique de Tignes est un véritable Paradis pour les fans de sensations fortes et les amateurs de grands classiques. « The place to be » pour tous les aficionados de l’ambiance « plage à la montagne » !

   Plutôt branché sports d’hiver ? L’idée même qu’il puisse y avoir un lac en plein de cœur de la station peut alors vous surprendre ! Et pourtant… Vous avez sans doute déjà traversé sa surface gelée pour relier Tignes le Lac et Tignes Val Claret à pied sans même vous en rendre compte. Vos enfants ont peut-être déjà chaussé leurs patins à glace, sans savoir qu’ils évoluaient sur une patinoire naturelle à l’image de ses grandes sœurs. Aujourd’hui, Tignes est ouverte 11 mois sur 12.  Automne, hiver, printemps, été : à Tignes, on peut même skier 11 mois dans l’année !
 
Maurice Fusier
 

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix du Quai des Orfèvres 2019

L'Indésirable

Le Balcon de Dieu

LE PEUPLE ET LE PRÉSIDENT

Huit nouvelles avec un imaginaire du tonnerre.

PARASITE

L’enjeu des affrontements...les galères de la jeunesse précaire d'aujourd'hui.

ANNABELLE

Lyon Du collège de la Trinité au lycée Ampère

Le guide des Bonnes tables du Progrès