www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Avocat avant d’être cinéaste, porté sur la littérature et la poésie, André Cayatte est l’arti . san sincère et non-conformiste d’un cinéma passionné, vindicatif, en lutte contre la censure et la bonne société d’Après-guerre. À contre-courant de la cr

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 08/10/2019

MA

ROCKETMAN : La vie hors du commun d’Elton John

08/10/2019

COLD BLOOD LEGACY LA MÉMOIRE DU SANG

22/09/2019

LES CREVETTES PAILLETÉES

22/09/2019

THE DEAD DON'T DIE

22/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

10/09/2019

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

Inscription à la newsletter


Gastronomie

Un nouvel ambassadeur pour Les Bouchons Lyonnais ...Christophe Paucod



Un nouvel ambassadeur pour Les Bouchons Lyonnais ...Christophe Paucod
C’est à l’occasion du SIRHA de Lyon, le 29 janvier 2019, que l’association Les Bouchons Lyonnais a nommé un nouvel ambassadeur pour la représenter et faire rayonner la gastronomie lyonnaise à l’étranger. Yann Lalle, vice-président, Florence Périer, secrétaire et Joël Salzi, trésorier de l’association, ont remis ce titre au chef Christophe Paucod.
D’origine lyonnaise, il est le détenteur du premier bouchon lyonnais au Japon, l’un des rares établissements français étoilés de Tokyo.


Depuis sa création en 2012, l’association Les Bouchons Lyonnais s’engage à promouvoir une tradition culinaire familiale de terroir et de qualité auprès des touristes nationaux et internationaux. Elle s’emploie à délivrer un label de qualité aux restaurateurs qui s’engagent à cuisiner dans le respect du patrimoine lyonnais. La nomination du chef Christophe Paucod, fondateur du restaurant Lugdunum Bouchon Lyonnais à Tokyo, comme ambassadeur au Japon, démontre la volonté de l’association de faire briller le label à l’international. 
 
Né à Vénissieux en 1973, Christophe Paucod a grandi à Lyon. En 1998, il a un coup de foudre pour le Japon. Après avoir officié au Sofitel Tokyo, il ouvre en 2007 Lugdunum Bouchon lyonnais, dans le quartier Kagurazaka. En reprenant les codes classiques des authentiques bouchons lyonnais, il rend hommage à ses racines et les fait découvrir sur un nouveau continent. Pari réussi, car ce restaurant est désormais l’un des rares établissements français étoilés de Tokyo. 
 
La nomination de Christophe Paucod vient faire écho à celle de Daniel Boulud, 6 ans plus tôt, où celui-ci fut nommé ambassadeur à New-York. C’est à travers ces diverses nominations que l’association, présidée par Benoît Josserand, café du Jura, souhaite faire rayonner la cuisine lyonnaise et ses valeurs, dans le monde entier. C’est d’ailleurs un rôle que Christophe Paucod est fier de tenir, car pour lui, c’est “l’accomplissement de 10 ans de travail, l’opportunité de représenter [sa] région, la gastronomie lyonnaise et l’identité d’un authentique bouchon lyonnais à Tokyo et au Japon”.  Il y a fort à parier que d’autres ambassadeurs de tous horizons suivent bientôt… 
 
 À propos du label Les Bouchons Lyonnais 
Lancé en décembre 2012, le label Les bouchons lyonnais a été créé à l’initiative de la Chambre de commerce (CCI) Lyon Métropole, de l’Office de tourisme de Lyon et des différents restaurateurs fondateurs. Ce label est le garant des valeurs des restaurateurs qui s’engagent sur la qualité de leurs produits, de leur cuisine, de l’accueil, de l’ambiance dans leur établissement et le respect du patrimoine et de l’histoire. http://lesbouchonslyonnais.org/


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL