www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie hilarante

Une histoire bouleversante ou règne LUCHINI avec tout son talent





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 12/11/2018

Shooter Saison 2

SKYSCRAPER

12/11/2018

LES INDESTRUCTIBLES 2

09/11/2018

Occupied

03/11/2018

SANS UN BRUIT

29/10/2018

LES HEURES RETROUVÉES

29/10/2018

MIDNIGHT SUN

23/10/2018

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM

07/10/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Actualité

TROPHEES DE LA GASTRONOMIE ET DES VINS

Axel Ruga est élu
« Chef Espoir de l’Année »
aux Trophées de la
Gastronomie & des Vins



Alex RUGA
Alex RUGA
Lundi 29 octobre 2018 avait lieu la cérémonie des "Trophées de la Gastronomie et des Vins" organisée par les Toques Blanches Lyonnaises et le journal Le Progrès. Axel Ruga, chef du restaurant gastronomique le Burgundy Lounge, est lauréat dans la catégorie « Chef Espoir de l’Année »

 Axel Ruga est issu d’une famille de restaurateurs depuis trois générations. Tout petit il vit au rythme du bistrot familial et plus tard du restaurant tenu par ses oncles et sa grand-mère. Sa mère travaille en salle. Il fait ses premiers pas et apprend l’importance du goût et des saveurs déterminants dans sa cuisine d’aujourd’hui.

Adolescent, Axel Ruga passe aux fourneaux et reproduit les gestes et le savoir-faire transmis par sa grand-mère. La passion de la cuisine naît ici. Sa soif de connaissance le poussera à faire tout son parcours d’apprentissage dans des établissements de renom. Il passera par La Rotonde de Philippe Gauvreau (2 étoiles Michelin) à Charbonnières-les-Bains, La Pyramide de Patrick Henriroux (2 étoiles Michelin) à Vienne et La Villa Florentine de Davy Tissot (1 étoile Michelin) à Lyon. Après cela, il retournera plus de deux ans à La Villa Florentine où il sera engagé comme commis de cuisine. Puis, un deuxième passage comme employé à La Rotonde où il gravira les échelons de commis à chef de partie durant deux ans. Il intégrera le Burgundy Lounge dès son ouverture en 2014 comme second de cuisine, et tout juste deux ans après il saisi l’opportunité de devenir le Chef de l’établissement. 

Axel Ruga détient le titre de Maître Restaurateur : il réalise une cuisine à partir de produits bruts, frais, intégrant des circuits courts. Tous les plats du Burgundy Lounge sont faits-maison. L’établissement est reconnu Restaurant de Qualité par le Collège Culinaire de France, et a une première Toque au Gault & Millau.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

LA LUMIERE EST A MOI

Incroyables merveilles technologiques

La dernière fois que j'ai rencontré Dieu

GRAND PRIX DU ROMAN DE L'ACADÉMIE FRANÇAISE 2018

Coldplay : Rêves kaléidoscopiques

Pas d’amour sans amour (Parution le 6 novembre)