www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Economie/Emploi

TOURISME FLUVIAL ​Berthelet consolide son offre touristique

avec l’acquisition des Grands Bateaux de Provence à Avignon
et la création d’une Direction tourisme



TOURISME FLUVIAL  ​Berthelet consolide son offre touristique
Le groupe familial rhônalpin de services de mobilité est le premier opérateur de transporT de voyageurs par autocar à se développer dans le transport fluvial. Les Grands Bateaux de Provence, société de référence sur son secteur d’activités, offre un beau potentiel de croissance et des synergies avec les activités de voyagiste de Berthelet, tant au niveau
des particuliers que des entreprises.

L’acquisition des Grands Bateaux de Provence est l’opportunité pour Berthelet de se diversifier sur un secteur d’activités complémentaire au transport de voyageurs par autocar, dans une ville très prisée des touristes.

Berthelet a engagé un directeur général pour développer cette activité, Patrick Porcherot, et lance un vaste programme d’investissement pour moderniser la flotte de bateaux, à commencer par le réaménagement intérieur du Mireio, le produit phare des Grands Bateaux de Provence. La réfection des sols et l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite feront l’objet de travaux pendant les saisons creuses, en 2019 et 2020.
L’accent va également être mis sur la montée en gamme des services, notamment au niveau de la restauration. Un chef cuisinier va rejoindre l’équipe pour affiner la segmentation des menus en fonction des clientèles visées. La priorité sera donnée à la valorisation des produits de terroir, en circuit court.

L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires, qui a atteint 2 M€ en 2018, sous 3 à 5 ans.

Pour accompagner la diversification de ses activités de tourisme et leur développement, la société Berthelet se structure avec la création, en septembre 2018, d’une Direction tourisme dédiée. Corinne Egea, directrice tourisme, prend ainsi en charge le développement de la production de voyages et la gestion des 8 agences de voyages de Berthelet.

En 2018, trois nouvelles agences ont rejoint Berthelet Voyages à Lyon Croix-Rousse, Craponne et Tassin-la-Demi-Lune.

L’un des objectifs est de faire de l’activité tour opérateur de Berthelet un segment significatif de son offre globale. « En nous appuyant sur les flottes d’autocars et de bateaux que nous possédons sur Lyon et Avignon et sur notre activité d’agence de voyages, nous allons pouvoir proposer des offres packagées clés en mains et sur mesure à nos clientèles individuelles, groupes et entreprises », explique Corinne Egea. 

http://www.berthelet.fr/


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR