www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film de procès, impeccable et implacable, passionné, un thriller haletant sans artifice

Un film qui fait du bien au pays qui va mal et à nous aussi !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/02/2019

Le procès contre Mandela et les autres

UPGRADE

11/02/2019

700 requins

10/02/2019

MANDY

05/02/2019

SEAL TEAM - saison 1

05/02/2019

THE CLOVERFIELD PARADOX

04/02/2019

​BREAKING IN

04/02/2019

LA PROPHETIE DE L'HORLOGE

04/02/2019

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Economie/Emploi

« TERRITOIRE ZÉRO CHÔMEUR DE LONGUE DURÉE » À VILLEURBANNE

La Métropole de Lyon se mobilise pour l’extension de l’expérimentation
à d’autres communes du territoire



A l’occasion de la rencontre nationale dédiée à l’expérimentation « Territoire Zéro Chômeur de longue durée » et à la visite de l’entreprise Emerjean implantée à Villeurbanne Saint-Jean, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon s’est rendu sur place ce matin pour saluer sa belle réussite. Il souhaite aller plus loin en appuyant et en animant la diffusion de ce projet sur plusieurs communes du territoire métropolitain.

Organisée ce jour à Villeurbanne en présence de Gilbert Deleuil, sous-préfet chargé de la politique de la ville, de Bruno Bonnell, Député du Rhône, de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, de Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne, Paul Bruyelle, Directeur d’Emerjean a dressé un premier bilan de l’entreprise créée en mars 2017 dans le cadre de l’expérimentation « Territoire Zéro Chômeur de longue durée ».

Fortement mobilisée dans le suivi et l’accompagnement du projet, la Métropole a soutenu, aux côtés de l’État et de Pôle Emploi cette initiative portée par la ville de Villeurbanne qui connaît aujourd’hui un véritable succès. En un an et demi, 82 anciens chômeurs de longue durée dont 20% sont bénéficiaires du RSA, ont retrouvé un emploi.
« Ce projet partenarial est exemplaire pour nos territoires et pour nos habitants. Cette démarche innovante a permis aux publics éloignés de l’insertion de retrouver le chemin vers un emploi durable. C’est un véritable message d’espoir. Outre cette belle réussite, l’expérimentation a favorisé l’émergence de réponses nouvelles à des besoins sociaux et environnementaux non couverts pour la population de ce quartier et nous pouvons en être fiers. Des espaces verts ont vu le jour, des actions en faveur du tri et du compostage des déchets ont également pu être développées » se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

 
Forte de ces résultats plus qu’encourageants, la Métropole de Lyon, chef de file de l’insertion  souhaite appuyer et animer la diffusion du projet « Territoire Zéro Chômeur de longue durée » sur son territoire. Elle propose de s’associer à d’autres communes volontaires pour développer le projet.



Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

ANNABELLE

Lyon Du collège de la Trinité au lycée Ampère

Le guide des Bonnes tables du Progrès

EHPAD, UNE HONTE FRANÇAISE

LE TEMPS D'APPRENDRE À VIVRE

Cet étrange nazi qui sauva mon père

La prophétie de John Lennon

Michael Jackson – La Totale....

La lumière et à moi

Sérotonine