www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une chronique familiale bouleversante !

Festival Lumière 2018





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 07/10/2018

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM

LE BOOK CLUB

07/10/2018

DEATH RACE ANARCHY ( La Course à la Mort )

04/10/2018

TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

23/09/2018

SECTION 99 QUARTIER DE HAUTE SECURITE

23/09/2018

ACTION OU VERITE

14/09/2018

HELLRAISER TRILOGY

04/09/2018

INSTALIFE

01/09/2018

Inscription à la newsletter


Monsieur DVD

TANGERINE

De Sean Baker
Avec Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor, Mickey O'Hagan …



Genèse du projet

Sean Baker et Chris Bergoch ont collaboré sur le scénario de Tangerine entre septembre et décembre 2013. Ils ont ensuite rencontré Kitana Kiki Rodriguez et Mya Taylor dans un centre de Los Angeles. Les deux actrices, par ailleurs, n’avaient strictement aucune expérience en matière de cinéma. Le tournage a tout de même débuté le soir du réveillon de Noël en 2013 et s’est terminé le mois suivant.

Avec les moyens du bord

Sean Baker a révélé à Sundance que Tangerine avait été intégralement filmé avec trois smartphones équipés de lentilles anamorphiques. Néanmoins, ce n'est pas le premier réalisateur à utiliser ce type de caméra puisque Jafar Panahi l'a précédé en 2011 avec le film Ceci n'est pas un film. Il explique : "L’iPhone 5S venait de sortir, avec une caméra optimisée. On s’est rendu compte qu’il serait idéal pour tourner avec des acteurs débutants parce qu’il ne les intimiderait pas, pas plus que les figurants attrapés dans la rue. Cela nous a permis de tourner à la dérobée et de très peu nous déplacer. Mais je voulais aussi que ce film reste cinématographique, donc nous avons tourné avec des objectifs anamorphiques. Il existait des prototypes provenant de la société Moondog Labs, qui nous a fourni des prototypes d’adaptateurs anamorphiques pour iPhone. Personne n’avait encore jamais tourné comme ça. Ensuite, j’ai beaucoup travaillé en post-production pour donner au film un aspect unique."

Une prostituée dans la cité des Anges

L'équipe du film a posé des caméras dans les rues de Los Angeles en Californie, notamment sur le célèbre boulevard de Santa Monica. Aucune scène n'a été tournée en studio. Un tel choix se justifie par un désir d'authenticité poussé à son paroxysme.

Cadre spatial

Le film se déroule dans le quartier de Tangerine de Los Angeles, situé tout près du croisement de Santa Monica et de Highland, où la comédienne Mya Taylor habite vraiment.
Sean Baker confie : "Cet endroit Notes de production est connu pour ses activités illégales, en particulier la prostitution et le trafic de drogue. Alors avec mon co-scénariste Chris Bergoch, nous avons décidé d’explorer ce monde-là. Lorsque nous avons dit à Duplass que nous voulions faire un film qui se passerait dans ce quartier, il s’est montré très enthousiaste."

Une production ARP

Maurice FUSIER





Dans la même rubrique :

LE BOOK CLUB - 07/10/2018

ACTION OU VERITE - 14/09/2018

HELLRAISER TRILOGY - 04/09/2018

INSTALIFE - 01/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 14

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Un hymne à la vie

LE VIEUX QUI VOULAIT SAUVER LE MONDE

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE

HUMAINS DANS LA RUE

AVEC TOUTES MES SYMPATHIES

Comment utiliser les écrans en famille

Le Journal Intime de Jane Birkin

Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques

Michael Jackson – La Totale

Des liens presque ordinaires