www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un grand film !

une histoire rassurante dans une réalité terrifiante





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 14/09/2018

ACTION OU VERITE

HELLRAISER TRILOGY

04/09/2018

INSTALIFE

01/09/2018

STEPHANIE

01/09/2018

SUR LE CHEMIN DE LA REDEMPTION

01/09/2018

NI JUGE, NI SOUMISE

01/09/2018

​COBY

01/09/2018

ACTION POINT

01/09/2018

Inscription à la newsletter


Actualité

Site internet des archives départementales: un succès

LES LECTEURS INTERNAUTES AFFLUENT SUR LE SITE
DES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES EN LIGNE



Dès son ouverture au public le 24 mai dernier, le site internet des Archives départementales a connu une fréquentation spectaculaire.

En tout juste deux semaines, il affiche un premier bilan significatif :
2, 140 millions de pages vues, 50 000 visiteurs dont 18 600 visiteurs uniques, 42 pages vues par visite et 28 mn (temps moyen) par visite.Si les lecteurs-internautes sont d’abord du Rhône et de France et des Dom-Tomn (361 villes se sont connectées), ils viennent aussi de 37 pays différents, dont d’abord la Suisse, la Belgique, le Canada, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Ile Maurice,Singapour, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas.
Ils recherchent le plus souvent une personne et un lieu, et consultent prioritairement l’Etat civil, puis le Recensement, le Recrutement militaire, le Contrôle des actes et les Tables d’enregistrement.

Conçu comme le service des Archives départementales en ligne et non comme un site vitrine, le site http://archives.rhone.fr propose 10 fonds d’archives numérisées, soit près de 3 millions de documents, et l’accès à une base de données de 295 000 documents et 1 535 inventaires. Dès la page d’accueil, l’internaute est assimilé à un lecteur et est guidé dans sa recherche comme il peut l’être en salle de lecture. Cette facilité d’accès et la richesse dufonds expliquent ce succès.

Ce jeudi 9 juin, les Archives du Rhône seront d’ailleurs la seule institution publique départementale de France à participer à la journée mondiale « Ask anarchivist » (« Interrogez l’archiviste ») qui permet aux chercheurs, via Twitter,de communiquer directement avec les archivistes, de poser leurs questions et d'obtenir des réponses.

Communiqué


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Comment utiliser les écrans en famille

Le Journal Intime de Jane Birkin

Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques

Michael Jackson – La Totale

Des liens presque ordinaires

Une vie de pierres chaudes

Une douce lueur de malveillance...

L'ÉLÉPHANT S'ÉVAPORE

ROMANE FOSTIER

Ces psychopathes qui nous gouvernent !








Oeuvre médiumnique réalisée en mémoire
d'Eric TABARLY

La Cité engloutie