www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.

Un thriller fou, fou, fou !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/07/2019

La conquête de la Lune :

RALPH 2.0

11/07/2019

UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE

05/07/2019

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

05/07/2019

CELLE QUE VOUS CROYEZ

03/07/2019

LES FAUVES

03/07/2019

MARIE STUART, REINE D'ECOSSE

02/07/2019

RÉMI SANS FAMILLE

02/07/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

SUCCÈS DE LA COUPE DU MONDE 2019 SUR LE TERRITOIRE DE LA MÉTROPOLE DE LYON



La Métropole de Lyon a accueilli les 2 demi-finales et la finale de la Coupe du Monde féminine 2019 début juillet. Véritable succès populaire, cet évènement international a eu un impact touristique exceptionnel sur le territoire métropolitain. Office de Tourisme, musées, hôtels et Bouchons lyonnais : les supporters ne se sont pas contentés de se rendre aux matchs mais ont su profiter des atouts du territoire pendant toute cette semaine de Coupe du Monde. Un succès touristique qui confirme que Lyon, destination classée récemment parmi les 10 destinations européennes par Lonely Planet est une métropole incontournable, plébiscitée par les touristes du monde entier.

Les Bouchons lyonnais labellisés font pour leur part un retour très positif avec une clientèle anglo-saxonne familiale qui leur a permis de maintenir leurs résultats malgré la forte canicule. Une clientèle amatrice de la France, qui a été séduite par l’accueil et la gastronomie du territoire. À noter d’ailleurs que plus d’une vingtaine de bouchons lyonnais du label qualité piloté par la CCI Lyon Métropole et l’Office de Tourisme de la Métropole ont proposé à leurs clients un jeu concours pour gagner des carnets aux couleurs du football féminin et des mères lyonnaises, ainsi que des livres de recettes.

Les Musées ainsi que les grands sites métropolitains, ont également su profiter de cet évènement pour mettre en valeur leurs offres culturelles.
Lugdunum, Musée et Théâtres Romains, a noté de son côté près de 1 500 visiteurs américains supplémentaires par rapport à la semaine précédente. Le Musée propose d’ailleurs depuis le 20 juin l’exposition « Ludique, jouer dans l’Antiquité » ainsi que des visites guidées sur le sport dans l’Antiquité et la place des femmes dans le monde romain. Le Musée a d’ailleurs proposé à cette occasion des visites guidées sur le sport dans l’Antiquité et la place des femmes dans le monde romain et accueille depuis le 20 juin l’exposition « Ludique, jouer dans l’Antiquité.
Le Musée des Confluences a accueilli 31% de visiteurs étrangers, contre 20 à 25 % le reste de l’année. Parmi eux, la proportion de touristes américains et anglo-saxons était d’ailleurs de 32% pour les États-Unis contre 3% habituellement et 18% pour le Royaume Uni contre 13%.
Enfin, en attendant des chiffres consolidés, certains sites, comme Fourvière, ont vu une affluence digne du 8 décembre.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Partir en livre 2019

Puissant, bouleversant et drôle..... Parution: 05/09/2019

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde










Présentation: Maurice FUSIER