www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 11/11/2019

YESTERDAY

MADE IN CHINA

11/11/2019

INSIDE MAN : MOST WANTED

01/11/2019

CHILD’S PLAY LA POUPEE DU MAL

22/10/2019

ROXANE

15/10/2019

L’ALIENISTE

15/10/2019

THE GOOD FIGHT

15/10/2019

MA

08/10/2019

Inscription à la newsletter


Santé

Recrudescence de la rougeole

Plusieurs cas de rougeole ont été signalés en Auvergne-Rhône-Alpes.



 L’ARS rappelle que la vaccination est le seul moyen de se protéger et de protéger ses proches.
Les cas de rougeole déclarés à l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes augmentent dans la région depuis le début de l’année 2019.
Par ailleurs, 18 cas de rougeole ont été déclarés depuis fin janvier 2019 dans la station de Val Thorens (Savoie). Par mesure de précaution, l’ARS recommande à tous de vérifier sa vaccination et celle de ses enfants et de se faire vacciner le cas échéant.


COMMENT SE PROTÉGER DE LA ROUGEOLE ?


Cette recrudescence de la rougeole dans la région témoigne d’une circulation de plus en plus importante du virus en raison d’une couverture vaccinale insuffisante. Vérifier si vous êtes à jour de votre vaccination contre la rougeole ! La rougeole est une maladie très contagieuse ; elle peut avoir des conséquences graves, voire provoquer un décès.

Les hospitalisations pour complications sont plus fréquentes chez les nourrissons de moins de 1 an, les adolescents et les adultes. La rougeole se transmet très facilement par l’air (postillons, toux, éternuements) à toutes les personnes non vaccinées et qui ne l’ont jamais eue. Il n'existe pas de traitement spécifique : la vaccination est donc le seul moyen efficace de se protéger. La vaccination est complète après 2 doses d’un vaccin dirigé contre le virus de la rougeole.

Les autorités sanitaires recommandent cette vaccination de manière systématique pour toute personne née en 1980 ou après. Des recommandations spécifiques de vaccination existent pour les professionnels de santé et de la petite enfance. A tous les âges, en cas de doute, l’ARS recommande de consulter son médecin pour vérifier sa protection vis-à-vis de la rougeole.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LES AFFAMÉS ET LES RASSASIÉS

Une déflagration d'amour

Que faire face à l'Alzeimer

PASSIONS (Nicolas Sarkozy)

Le Bonheur n'a pas d'âge

LES TESTAMENTS

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL