www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.

Un thriller fou, fou, fou !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/07/2019

La conquête de la Lune :

RALPH 2.0

11/07/2019

UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE

05/07/2019

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

05/07/2019

CELLE QUE VOUS CROYEZ

03/07/2019

LES FAUVES

03/07/2019

MARIE STUART, REINE D'ECOSSE

02/07/2019

RÉMI SANS FAMILLE

02/07/2019

Inscription à la newsletter


Culture

Randonner avec un âne : des vacances qui ont un sens



Randonner avec un âne : des vacances qui ont un sens

 Envie de sortir des sentiers battus et de vous reconnecter à la nature ? Partez en randonnée avec... un âne Seul, en famille ou entre amis, pour un jour ou le temps d'un week-end voire d'une semaine : les âniers de la Fédération Nationale Ânes et Randonnées (FNAR) vous accompagnent à découvrir les recoins cachés de France pour un séjour qui a du sens.

 

Marcher tranquillement sur un petit chemin, nez au vent, la tête dans les nuages, les yeux émerveillés par le beau spectacle du paysage, les oreilles à l'affut des chants des oiseaux, la main sur l'âne qui vous accompagne... C'est totalement recommandé pour recharger ses batteries, retrouver une connexion des sens avec la nature et se reconnecter tout simplement à l'essentiel. Richard Louv, auteur et journaliste américain indique « Cela fait un moment que je soutiens que se connecter avec la nature devrait être considéré comme un droit humain ». On constate actuellement, un syndrome de manque de nature dû aux emplois du temps surchargés, à l'éloignement des espaces ouverts,... Randonner avec un âne invite à arrêter le temps pour marcher, observer, contempler. Et quel confort de pouvoir randonner en itinérant sans avoir à porter son campement sur le dos ! A raison de 30 à 40 kg répartis de part et d'autre de ses flancs, l'âne porte les bagages de 2 à 4 personnes.

 

Circuits liberté ou accompagnés

 

Selon qu'on se sent l'âme d'aventuriers ou que l'on préfère tenter la randonnée en toute sécurité, plusieurs formules sont proposées aux marcheurs : la randonnée liberté permet de partir en autonomie avec l'âne, après avoir été préalablement formé par l'ânier. Tracé, hébergements, consignes de sécurité, rien n'est laissé au hasard pour garantir un séjour réussi !

Pour une première fois, on peut aussi choisir de se faire accompagner. Outre leur connaissance de l'animal, les âniers sont tous des amoureux de leur région qu'il ont à cœur de faire découvrir à travers la faune, la flore, l'histoire, le patrimoine, mais aussi la gastronomie ! Richesse du séjour garantie !

Enfin, pourquoi ne pas se lancer dans la grande aventure, la vraie ! Partir sur les sentiers de Compostelle, de Stevenson, des Huguenots ou à travers le Vercors. Des itinéraires mythiques balisés qui invitent à retrouver l'essentiel... en toute légèreté.


Les âniers FNAR s'engagent à respecter scrupuleusement la charte qualité "Ânes et randonnées", en veillant notamment à la santé et au bien-être des ânes, mais également en élaborant des circuits de randonnée adaptés à l'animal comme à l'homme. Enfin, si les âniers, qui sont répartis sur tout le territoire, sont tenus de dispenser des conseils et de fournir du matériel adéquat, les randonneurs ont bien-sûr, le devoir d'adopter une attitude responsable et respectueuse de la nature.

www.ane-et-rando.com



Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Partir en livre 2019

Puissant, bouleversant et drôle..... Parution: 05/09/2019

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde










Présentation: Maurice FUSIER