www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/01/2019

« Il MIRACOLO »

LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

09/01/2019

BILLIONS Saison 2

08/01/2019

FUTURE WORLD

08/01/2019

BLACKKKLANSMAN J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

08/01/2019

KILLING EVE Saison 1

11/12/2018

BERLIN STATION saison 1

11/12/2018

FEAR THE WALKING DEAD saison 4

02/12/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Nouveautés BD

RATAFIA: parution le 14/03/2018

Ratafia - Tome 8
Les Têtes de Vô
ScénaristeNicolas Pothier
DessinateurJohan Pilet

Editions Glénat



Le vieil homme et l’amer

Romuald n’est plus le même depuis que le Capitaine a converti tout l’équipage à son amour des livres. En bon pirate, il ne supporte pas de voir ces piles d’ouvrages poussiéreux remplacer les montagnes d’or des cales de la Kouklamou. On peut même dire qu’il déprime sec ! Heureusement que le testament d’un vieil ami du Capitaine vient bousculer ce calme plat. Un héritage colossal attend ce dernier s’il parvient à remettre la main sur ses anciens camarades de promo : Akable le monomaniaque chasseur de baleines, Porto le globe-trotter à boucle d’oreille, Fernando l’étroit mousquetaire ou encore Isabella Bella la Bomba. Alors qu’une nouvelle aventure se prépare, le passé du capitaine refait surface... et le sourire de Romuald avec.

Entre humour absurde, références loufoques et grande aventure, retrouvez le nouveau tome de Ratafia, la série pirate la plus déjantée des mers ! À l’occasion de cette nouveauté, l’ensemble de la série est réédité sous le label Vents d’ouest, chaque album bénéficiant d'un cahier graphique inédit

BIOGRAPHIE
Nicolas POTHIER



Nicolas Pothier est né le 14 avril 1968 à Poitiers. Après des années d’études laborieuses à Tours, il part en Afrique où il coopérera plutôt que de faire son service militaire (vieille coutume française aujourd’hui obsolète).

À son retour du désert, il se lance par hasard dans le jeu vidéo chez Infogrames/Atari, une société alors florissante, et pendant 10 ans, il travaillera sur les licences BD les plus prestigieuses (Astérix, Tintin, Les Schtroumpfs, Titeuf, etc.) en tant qu’animateur 2D jusqu’au poste de directeur artistique. Un parcours qui s’arrêtera net en 2003, l’année durant laquelle, lui et 400 de ses petits camarades, seront "plan-socialisés" (vieille coutume française aujourd’hui toujours d’actualité.)

Heureusement, Nicolas Pothier a mis un pied dans la presse BD en collaborant au magazine BoDoï (dès le n°1 en 1997) dans lequel il anime tous les mois la rubrique du Pinailleur.

N’écoutant queson courage, il se lance alors dans l’écriture de scénarios de bandes dessinées en signant plusieurs histoires courtes dans BoDoï et Métal Hurlant. C’est avec le dessinateur Yannick Corboz qu’en 2004, il livre un premier album, le BDJazz consacré à Woody Allen aux éditions Nocturne, et que l’année suivante, il lance la série Ratafia avec Frédérik Salsedo aux éditions Milan (rééditée par la suite chez Glénat et reprise en 2013 par le dessinateur Johan Pilet). Fort de ces deux livres, sa carrière commence.
Il continue ensuite à publier pour la collection BDjazz (6 titres au compteur) mais surtout chez Treize Étrange, avec, entre 2006 et 2013, l’album Voies Off avec Yannick Corboz au dessin, puis le western Junk avec Brüno, la série Caktus avec Johan Pilet, le dyptique Revanche avec Jean-Christophe Chauzy, et enfin, avec Marc Lechuga, Walhalla.

Nicolas Pothier vit à Lyon.


Dans la même rubrique :

14 - 18 Tome 10. - 19/01/2019

Tamba, l'enfant soldat - 30/08/2018

LE CIGALON - 27/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 17

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Michael Jackson – La Totale....

La lumière et à moi

Sérotonine

L'INVITATION


La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

Incroyables merveilles technologiques