www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film pour ne plus avoir honte d'avoir mal !

Un hymne à la vie, à l'amour !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 09/06/2019

16 LEVERS DE SOLEIL … PAR JOUR !

LOLA ET SES FRERES

04/06/2019

CE QUE VEULENT LES HOMMES

04/06/2019

OUTLANDER saison 4

29/05/2019

GLASS

25/05/2019

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

23/05/2019

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

Pour une Europe solidaire...

DES MÉTROPOLES EUROPÉENNES, UNIES ET VOLONTAIRES FACE AUX DÉFIS SOCIAUX
POUR UNE EUROPE SOLIDAIRE




La Métropole de Lyon accueille ce mercredi 5 juin le 5ème sommet européen des aires métropolitaines sur le thème « Des Métropoles européennes inclusives : ensemble face aux défis sociaux » qui rassemble 33 villes de 22 pays européens. L’occasion de réaffirmer le rôle clé des Métropoles et leur souhait de voir le nouveau Parlement européen et la nouvelle commission oeuvrer de manière forte en faveur d’une Europe plus sociale.

Les maires et représentants des aires métropolitaines européennes présents lors de ce forum souhaitent que les institutions européennes donnent une plus grande place aux autorités métropolitaines dans le processus de gouvernance européenne dans la nouvelle programmation 2021/2027. Elles s’engagent ainsi, au travers d’une déclaration politique, « à poursuivre leurs collaborations au sein du réseau EMA au service d’une Europe solidaire et proche des préoccupations des citoyens ».
« Organiser ce forum en même temps que le festival international du logement social pour proposer des solutions partagées aux défis sociaux qui sont à relever dans nos métropoles est absolument pertinent, a déclaré David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. En effet les deux thèmes sont liés : il ne faut pas seulement loger les habitants les moins favorisés mais aussi éviter leur relégation et les accompagner. Cet enjeu nous rassemble. Notre déclaration commune interpelle l’Union européenne pour affirmer plus fortement sa dimension sociale comme composante essentielle de son identité et de son attractivité. Avec nos compétences complémentaires et liées, nous voulons faire bénéficier tous nos territoires et tous nos habitants de notre dynamique ».

Au cours de ce forum David Kimelfeld a proposé à l’ensemble des représentants des aires métropolitaines européennes d’organiser une mission commune de nos collectivités pour rencontrer la prochaine commission européenne afin d’instaurer de nouvelles relations avec la commission pour conjuguer plus que jamais l’Europe et l’efficacité.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE










Présentation: Maurice FUSIER