www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film d'espionnage à l'ancienne

Le meilleur film de tous les temps !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/06/2018

PHANTOM THREAD

CHICAGO FIRE

05/06/2018

PENTAGON PAPERS

27/05/2018

DOWNSIZING

21/05/2018

LES HEURES SOMBRES

13/05/2018

TANGERINE

08/05/2018

UN HOMME INTÈGRE

01/05/2018

A Ghost Story

23/04/2018

Inscription à la newsletter



Coin lecture

Parution : 13 Mars 2018

LA MAGIE DU SOMMEIL Vivre et dormir enfin !
ISALOU REGEN
Préface de Charles Pépin
éditions Leduc



En finir avec les troubles du sommeil grâce à une approche révolutionnaire !


Vous vous sentez fatigué, en manque d'énergie ? Vous avez le sentiment d'avoir déjà tout essayé ?
Après avoir transformé la vie de ses lecteurs avec La Magie du matin, Isalou récidive dans ce nouveau livre en s'attaquant à la qualité de nos nuits et de notre sommeil. Son postulat est simple : dormir est un acte de confiance. Alors entre l'anxiété, le stress et les tensions de vos vies accélérées, comment retrouver le chemin du bon sommeil réparateur ?
Ce livre rend compte d'une nouvelle transformation : le passage du mode « survie » des insomnies au mode « sécurité » des nuits paisibles.
Le secret ? La reconquête de votre énergie vitale au moyen de petits rituels pratiques faciles à installer dans votre quotidien. Ils agiront comme une « reprogrammation » positive, vous permettant d'abattre de nouvelles montagnes !
Avec de nombreux témoignages et des interviews exclusives de spécialistes : Hubert Reeves, Arianna Huffington, Charles Pépin, Arnaud Riou, Dr François Marchand, Pr André Klarsfeld, Tony Gomez, Nerina Ramlakan...


Auteure de La Magie du matin pourquoi un livre sur la thématique du sommeil ?

C’est une suite logique. L’équilibre général est un TOUT : se sentir en forme dès le réveil nous permet de passer une bonne journée. Et passer une bonne journée nous met en condition d’un meilleur sommeil réparateur. C’est un cercle vertueux. Si le matin est le moment de la mise en route de notre énergie, le soir, c’est le moment de ralentir et de débrancher. Or, c’est de plus en plus difficile à faire dans nos vies bien remplies. Bien souvent, on considère la nuit comme un nouvel eldorado de rattrapage de tout ce que l’on n’a pas pu faire dans la journée. Personnellement, je suis rentrée subrepticement dans le club des 7,8 millions de français ayant des troubles du sommeil, jonglant entre insomnies et somnifères pour réussir à dormir. Il m’a fallu briser ce cercle de dépendance pour profiter à nouveau des bienfaits du beauty sleep - le « sommeil qui rend beau » : meilleure énergie vitale et forme générale, meilleure résistance, meilleure efficacité physique et psychique, meilleur moral, etc.
Bref de l'optimisme, de la bonne humeur et de la joie de vivre ! A priori, quand on est bien dans sa vie, on dort bien.
J’ai donc repris mon bâton de pèlerin pour trouver des solutions naturelles et réaliser une nouvelle enquête avec de nombreux entretiens de personnalités comme l’astro-physicien Hubert Reeves, Arianna Huffington, la fondatrice du Huffington Post et papesse du sommeil, le docteur Francois Marchand spécialiste du sommeil à la Pitié Salpétrière, André Klarsfeld chercheur et professeur de physiologie, le docteur Michael Breus, auteur du livre Quand sur la chronobiologie, etc.


Comment abordez-vous la question du sommeil afin de nous aider à mieux dormir ?

C’est tout simple, dormir est un acte de confiance. Impossible de trouver le sommeil dans un endroit susceptible d’abriter des serpents, n’est-ce-pas ? Notre cerveau se mettrait immédiatement en mode SURVIE, et c’est justement l’angle d’attaque de mon livre : pour bien dormir il faut savoir repasser en mode SECURITE, et cela commence dès le réveil !
La magie du sommeil - Dormir et Vivre enfin ! propose de « switcher » du mode SURVIE stress et anxiété, au mode SÉCURITÉ confiance et joie de vivre. Je laisse donc en second plan les problématiques du sommeil qui ne sont que des symptômes - ce qui peut surprendre - pour me concentrer essentiellement sur la cause première et les solutions, comme la reconquête d’une énergie vitale.
Comment ? Grâce à une meilleure compréhension de nos fonctionnements, et à la pratique de petits rituels faciles à installer dans notre quotidien qui font office d’une « re-programmation » positive. C'est une invitation à changer sa manière de voir, envisager les problèmes de sommeil comme une chance pour s’écouter, pour reconnaître que l’on s’est déconnecté de choses essentielles et apprendre à les retrouver, au lieu de rester bloqué dans la spirale de la fatigue et des nuits blanches.


Pourquoi des rituels ? Quels sont leurs effets ?

Pour CHANGER il faut s’EXERCER et AGIR. Les rituels sont un moyen facile pour parvenir à récupérer le pouvoir sur sa vie et sur ses nuits. Ils sont à la fois réenchanteurs, ludiques et puissants. Et ça tombe bien, comme la plasticité est l’essence même de notre cerveau, cela rend possible la reprogrammation de nos habitudes, de nos conditionnements et de nos comportements.
Ainsi, mon livre s’adresse aussi bien à ceux qui souhaitent récupérer un meilleur sommeil, qu’à ceux qui veulent récupérer énergie et force vitale !

Prix: 18€
434 pages


Dans la même rubrique :

Dos au mur - 06/06/2018

MATERNITE - 19/06/2018

J'ai perdu Albert - 06/06/2018

GRAND FRERE - 31/05/2018

DU CÔTÉ DU BONHEUR - 20/05/2018

1 2 3 4 5 » ... 26

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

ALAN VEGA Conversation avec un indien

MATERNITE

Dos au mur

J'ai perdu Albert

Prix du Quai des Orfèvres 2018

GRAND FRERE

Souvenirs involontaires : Parution le 11 juin 2018

Le guide du savoir en ligne!

BILAN DE FAILLITE

DU CÔTÉ DU BONHEUR