www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

On rit beaucoup devant ce petit bijou de comédie citoyenne !

Une histoire bouleversante ou règne LUCHINI avec tout son talent





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 02/12/2018

FEAR THE WALKING DEAD saison 4

ROLLERBALL

02/12/2018

BRUNO SALOMONE – “Euphorique”

02/12/2018

STAR TREK

02/12/2018

HÔTEL TRANSYLVANIE 3 Des vacances monstrueuses

29/11/2018

MAMMA MIA !

27/11/2018

TAMARA VOL 2

27/11/2018

THE STRANGE ONES

15/11/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Actualité

POUR LES 10 ANS DE SA BASE DE LYON

EASY JET DEVIENT LA 1ère COMPAGNIE
AERIENNE COURT ET MOYEN-COURRIER
A LYON



POUR LES 10 ANS DE SA BASE DE LYON
  EasyJet vient d’annoncer être devenue la première compagnie court et moyen courrier à Lyon en termes de parts de marché (25%) et de nombre de sièges vendus, dix ans après l'implantation d'une base dans la capitale des Gaules. La compagnie britannique à bas coûts a ouvert trente nouvelles destinations sur cette période à Lyon, pour un total de 45 lignes proposées en 2018, dont le tiers est opéré uniquement par easyJet. La société au logo orange et blanc reste toutefois derrière l'ensemble formé par Air France et ses filiales Hop! et Transavia qui affiche 35% de parts de marché sur Lyon. Depuis l'ouverture de sa base lyonnaise, la compagnie britannique a transporté plus de 20 millions de passagers depuis et vers Lyon, dont près de 3 millions en 2018. Alors que le premier vol easyJet à Lyon remonte à 2000, la compagnie a décidé d'y ouvrir une base en 2008. Elle emploie actuellement près de 300 personnes. Avec sept appareils, Lyon est la 2ème base la plus importante du réseau easyJet en France après Paris Charles de Gaulle - 9 avions - et juste avant Paris Orly - 6 avions.
 
Cet hiver, un million de sièges sont proposés grâce notamment à six nouvelles lignes en 2018: Corfou (Grèce), Fuerteventura (Espagne), Rennes, Tel Aviv (Israël), La Canée (Crète) et Agadir (Maroc) - et l'ajout d'horaires pour des destinations européennes comme Vienne ou Copenhague ainsi que sur certaines destinations françaises. Ainsi, Toulouse est desservi cet hiver quotidiennement grâce au vol supplémentaire du samedi et Nantes bénéficie à présent de quatre vols par jour, auxquels s'ajoute la prolongation de la nouvelle liaison vers Rennes. Pour l'été 2019, affirme la compagnie, ce sont plus de 2 millions de sièges (près de 7% de hausse), qui seront proposés avec des destinations balnéaires renforcées telles que la Corse.
 
 
            Maurice FUSIER
 
 
 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

L'INVITATION


Michael Jackson – La Totale....

La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

LA LUMIERE EST A MOI

Incroyables merveilles technologiques

La dernière fois que j'ai rencontré Dieu