www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie savoureuse !

Un film émouvant et drôle !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 26/04/2019

THE LITTLE DRUMMER GIRL Saison 1

UNFRIENDED DARK WEB

26/04/2019

THE LAST KINGDOM - saison 3

26/04/2019

MORTAL ENGINES

15/04/2019

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

Inscription à la newsletter


Coin lecture

PARASITE

SYLVAIN FORGE
Parasite

éditions FAYARD



La capitaine  Marie Lesaux, en instance de divorce et fraîchement débarquée au sein de la brigade de protection de la famille de Clermont-Ferrand, se voit confier, sous le sceau de la plus grande confidentialité, l’étrange mission de tester les capacités d’un programme d’intelligence artificielle ultra-secret (Valmont). Des jeunes filles disparaissent et tout le monde se tait. La réalité est au-delà de toutes les horreurs connues et Marie, aidée du programme et de son concepteur, Ethan Milo, va bientôt être confrontée à une épouvantable vérité venue du fond des âges. 
La capitaine  Marie Lesaux, fraîchement débarquée au sein de la brigade de protection de la famille de Clermont-Ferrand, se voit confier, sous le sceau de la plus grande des confidentialités, l’étrange mission de tester les capacités de son nouveau coéquipier. Valmont, réputé infaillible et doté d’une puissance de travail sans égale, serait capable d’élucider des affaires non résolues, quelle que soit leur complexité.
  
De fait, Valmont n’est pas un policier comme les autres, mais bien une somme d’algorithmes, un formidable programme expérimental ultra secret à la puissance de calcul phénoménal mis en place par l’État français pour lutter contre toutes les formes de criminalité  : un savant mélange d’intelligence artificielle et de réalité virtuelle que Marie va devoir appréhender pour mieux comprendre le formidable champs des possibles permis par la police 2.0.
  
Assistée d’Ethan Milo qui a travaillé sur le projet et qui vit cloué dans un fauteuil des suites d’un attentat, mais en but à l’hostilité de certains de ses collègues, la jeune capitaine va mettre Valmont sur le cas du «  suicide  » d’une fillette d’origine africaine retrouvée au pied d’une tour.
La gamine est-elle vraiment tombée toute seule ? Quel crédit accorder à cette rumeur insistante dans les quartiers, entre terreur et légende urbaine, indiquant qu’une «  hyène  »  vaudou, mi-homme, mi-animal, tournerait dans les citées pour «  voler  » des jeunes filles  ?
  
Le fait est que des disparitions ont bel et bien eut lieu et que la population se tait. Un symbole étrange, là où il n’y avait été question que de morts naturelles ou d’accidents, se trouve sur bien des scènes de ce qui va très vite devenir des crimes irrésolus.
  
Il se trame quelque chose dans l’illusoire banalité des jours...
  
Marie et Ethan Milo, aidés du programme Valmont, vont bientôt être confrontés à une épouvantable vérité venue du fond des âges.


Dans la même rubrique :

GHOST IN LOVE - 14/05/2019

Le grondement - 06/05/2019

UNE FEMME AU FRONT - 05/05/2019

East Village Blues - 05/05/2019

AU PÉRIL DE LA MER - 05/05/2019

1 2 3 4 5 » ... 12

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE

Le grondement

East Village Blues

UNE FEMME AU FRONT

LE PETIT LIVRE DES GILETS JAUNES

AU PÉRIL DE LA MER

La femme aux cheveux roux

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

LE JOUR DE MA MORT










Présentation: Maurice FUSIER