www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Monsieur DVD

OVERLORD

Horreur De Julius Avery
Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk …




       
 
SYNOPSIS ET DÉTAILS
 
Interdit aux moins de 16 ans
 
À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.
 
L’avis de  Sans critique
 
Eh bien en voilà un film qu'il est bon ! Parce que des fois, qu'y a t'il de mieux qu'un délire jouissif qui ne se prend pas la tête ? Je vous le dis moi : Rien ! Des soldats américains sont envoyés en France pour détruire une antenne qui risquerait d'empêcher le débarquement. Une fois qu'ils sont dans le village, notre petite équipe découvre aussi qu'il s'y passe des choses étranges, notamment dans un laboratoire secret...
 
On le suspectait relié à l'univers Cloverfield, il n'en est finalement rien, et ce ne fut même pas envisagé d'après le réalisateur. Un réalisateur pas manchot du tout qui démarre son film sur la descente d'avion de nos militaires et qui donne le ton : il y aura de la mise en scène, mais aussi de l'humour, et de l'action ! On est pas là pour beurrer des tartines, il y aura aussi des moments d'ambiance un peu flippant, et du sang ! Pour un peu, on y retrouverait bien ce côté série B des années 80. Ici, on ne cherche pas à créer des personnages avec de la profondeur, juste à rendre crédible leurs interactions pour ensuite les lancer dans la gueule du loup.
 
Et pour le coup, il a de grandes dents. On en vient à regretter que la bande annonce ait dévoilé le secret, mais on se rattrape bien cite avec des militaires qui ont un vrai charisme (Wyatt Russell est le fils de Kurt, ceci explique cela) et surtout un personnage de galon attachant, mais aussi à mourir de rire à plusieurs reprises. Alors qu'il soit un peu léger au niveau scénario (plusieurs sous intrigue disparaissent en cours de route), on s'en fout un peu. On en sort avec un sourire comme on en avait pas eu depuis un bon moment, et ça suffit à nous rappeler que, oui, il n'y a pas que de grosses mélasses industrielles sur nos écrans !
 
Distributeur Paramount Pictures France 
 
 
Maurice  FUSIER


Dans la même rubrique :

MORTAL ENGINES - 15/04/2019

Assassination Nation - 09/04/2019

BACK TO SCHOOL - 09/04/2019

LE GRINCH - 09/04/2019

RAGTIME - 01/04/2019

ANNIHILATION - 11/03/2019

THE GOOD FIGHT - 11/03/2019

1 2 3 4 5 » ... 17

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR