www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie hilarante

Une histoire bouleversante ou règne LUCHINI avec tout son talent





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 13/11/2018

LAURENT GERRA « Sans modération »

Shooter Saison 2

12/11/2018

SKYSCRAPER

12/11/2018

LES INDESTRUCTIBLES 2

09/11/2018

Occupied

03/11/2018

SANS UN BRUIT

29/10/2018

LES HEURES RETROUVÉES

29/10/2018

MIDNIGHT SUN

23/10/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Monsieur DVD

NI JUGE, NI SOUMISE

Genre Documentaire De Jean Libon et Yves Hinant




SYNOPSIS ET DÉTAILS
 
Avertissement :
 
Des scènes, des propos ou des images, peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 
Ni Juge ni soumise est le premier long-métrage StripTease, émission culte de la télévision belge. Pendant 3 ans les réalisateurs ont suivi à Bruxelles la juge Anne Gruwez au cours d'enquêtes criminelles, d’auditions, de visites de scènes de crime. Ce n'est pas du cinéma, c'est pire.
 
Strip-Tease 
 
Ni juge ni soumise est l'adaptation sur grand écran de Strip-Tease, l'émission documentaire belge diffusée sur RTBF et France 3. Pendant plus de vingt-cinq ans, le programme, sans interview ni voix-off, proposait de "déshabiller la France et la Belgique". Devenu culte, Strip-Tease créé la polémique en 2012 avec l'épisode Recherche bergère désespérément dans lequel on suit un agriculteur célibataire dont les grands-parents font appel à une agence matrimoniale afin de le mettre en relation avec une jeune Roumaine. 
Derrière Ni juge ni soumise se trouvent Jean Libon, co-créateur de Strip-Tease, et Yves Hinant, un des réalisateurs récurrents du programme. 
 
Du petit au grand écran 
 
Pour les réalisateurs Jean Libon  et Yves Hinant, transposer Strip-Tease au cinéma était une évidence, tant l'écriture de l'émission était nourrie par la fiction: "Strip-tease est né dans les années 80 de l’influence des comédies sociales à sketches italiennes. Un cinéma populaire qui ne respectait pas grand-chose et faisait tout passer à la moulinette : église, politique, famille, bourgeoisie, rapport homme-femme, sexe, etc... Notre écriture, c'est une comédie à sa manière, grâce à des séquences mêlant l’humour noir, l’absurde, l’amertume des situations, parfois un peu de vulgarité, de la poésie, du désespoir, le tout ancré dans notre époque." Ils ajoutent : "La grammaire de ces histoires a été empruntée plus d’une fois en fiction. On prête souvent à des longs métrages une “patte” « strip-tease ». Pourquoi alors, en restant fidèle à nous-mêmes, n’aurions-nous pas tenté de faire un long métrage « strip-tease » à la « strip-tease » ?"
 
 
Maurice FUSIER
 


Dans la même rubrique :

Shooter Saison 2 - 12/11/2018

SKYSCRAPER - 12/11/2018

LES INDESTRUCTIBLES 2 - 09/11/2018

Occupied - 03/11/2018

SANS UN BRUIT - 29/10/2018

MIDNIGHT SUN - 23/10/2018

1 2 3 4 5 » ... 15

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

LA LUMIERE EST A MOI

Incroyables merveilles technologiques

La dernière fois que j'ai rencontré Dieu

GRAND PRIX DU ROMAN DE L'ACADÉMIE FRANÇAISE 2018

Coldplay : Rêves kaléidoscopiques

Pas d’amour sans amour (Parution le 6 novembre)