www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une ode à l'amitié touchante !






sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 05/12/2019

CRAWL

COMME DES BETES 2

05/12/2019

APOLLO 11 : Un documentaire inédit, du jamais vu !

25/11/2019

YESTERDAY

11/11/2019

MADE IN CHINA

11/11/2019

INSIDE MAN : MOST WANTED

01/11/2019

CHILD’S PLAY LA POUPEE DU MAL

22/10/2019

ROXANE

15/10/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

Mobilisation 5 décembre

La retraite est un droit qui n’est ni amendable, ni négociable !



Michèle Picard
Michèle Picard

Le 5 décembre, à l’appel de nombreux syndicats, salariés du privé, du public, étudiants, retraités, chômeurs se mobilisent contre la casse organisée de notre système de retraite. Cette réforme libérale, une de plus et certainement la pire depuis 30 ans, brise complètement le système de solidarité, creuse les inégalités, développe la précarité, notamment pour les femmes. Cela impliquera, pour tous, de travailler plus longtemps. Une nouvelle attaque contre l’héritage du Conseil national de la Résistance, bâti sur des valeurs de progrès social, de solidarité et de démocratie qui a permis d’assurer à chaque retraité, les moyens d’une vie digne.

Le gouvernement n’a d’autres préoccupations que de diviser pour mieux régner : salariés du public « privilégiés » contre ceux du privé, bénéficiaires du SMIC contre allocataires du RSA, salariés contre chômeurs, retraités contre actifs... Ce nouveau coup porté par un gouvernement  à la solde du patronat, poursuit la démolition de nos acquis, la destruction des droits des salariés et la dégradation des conditions de travail.

Créons une mobilisation à la hauteur de l’enjeu. Mettons un terme à cette politique de régression sociale. Le gouvernement doit enfin entendre cette colère qui s’exprime pour plus de justice sociale, pour des salaires qui permettent de vivre dignement, pour des services publics répondant aux besoins de tous, dans tous les territoires.

Face à une société fracturée, ne laissons pas la place aux forces rétrogrades, refusons que l’extrême droite récupère la colère légitime du peuple. À nous, forces de gauche, de prendre nos responsabilités et de poursuivre le combat du progrès social. Mobilisons-nous pour construire une perspective progressiste. Agissons aux côtés des salariés, des citoyennes et citoyens, mobilisés pour garantir nos acquis et porter de nouvelles avancées sociales dignes de notre siècle.

Je participerai à la mobilisation du 5 décembre et j’appelle les forces progressistes et sociales, les habitants à nous rejoindre dans la lutte. La retraite est un droit qui n’est ni amendable, ni négociable !


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

PRIX RENAUDOT 2019

Alain Delon film par film

LE JOUR OÙ JE ME SUIS AIMÉ POUR DE VRAI

Touchant, violent, fabuleux !

GEORGE SAND - Romans I, II

Prix Interallié - Prix Goncourt des Lycéens 2019

Le chemin de la Garenne

LES AFFAMÉS ET LES RASSASIÉS

Une déflagration d'amour

Que faire face à l'Alzeimer











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL