www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Avocat avant d’être cinéaste, porté sur la littérature et la poésie, André Cayatte est l’arti . san sincère et non-conformiste d’un cinéma passionné, vindicatif, en lutte contre la censure et la bonne société d’Après-guerre. À contre-courant de la cr

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 08/10/2019

MA

ROCKETMAN : La vie hors du commun d’Elton John

08/10/2019

COLD BLOOD LEGACY LA MÉMOIRE DU SANG

22/09/2019

LES CREVETTES PAILLETÉES

22/09/2019

THE DEAD DON'T DIE

22/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

10/09/2019

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

Inscription à la newsletter


Santé

Les professionnels de santé en visite pour soins à domicile doivent pouvoir stationner librement à Lyon !



Biologistes, infirmier(e)s, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, sages-femmes : les professionnels de santé libéraux en colère contre le modèle de stationnement payant imposé par la Ville de Lyon.

Depuis le 1er janvier 2017la Ville de Lyon impose aux professionnels de santé de payer leur stationnement lors de leurs visites à domicile. Les professionnels doivent s'acquitter au moyen d'une application smartphone et notifier leur présence plusieurs fois par jour, ce qui impose une contrainte et une perte de temps considérables. Depuis la mi-février, la Ville a commencé à verbaliser ceux qui ne le font pas.

 

Cette décision va totalement à l'encontre des besoins de santé publique et de toute l'organisation des soins qui se met en place aujourd'hui en France, centrée sur le maintien à domicile des patients. Elle freine l'accès aux soins, notamment en cas d'urgence, des personnes les plus fragiles. Dans le même temps, elle est injuste pour les professionnels de santé, qui ne peuvent en répercuter le montant sur leurs honoraires réglementés.

 

Biologistes, infirmier(e)s, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, sages-femmes : les huit professions concernées demandentunanimement des mesures de stationnement plus adaptées aux besoins de la population, ce qui passe d'abord par le retrait immédiat de cette mesure et la réflexion commune sur une participation des professionnels de santé à une meilleure mobilité urbaine.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL