www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une chronique familiale bouleversante !

Festival Lumière 2018





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 07/10/2018

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM

LE BOOK CLUB

07/10/2018

DEATH RACE ANARCHY ( La Course à la Mort )

04/10/2018

TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

23/09/2018

SECTION 99 QUARTIER DE HAUTE SECURITE

23/09/2018

ACTION OU VERITE

14/09/2018

HELLRAISER TRILOGY

04/09/2018

INSTALIFE

01/09/2018

Inscription à la newsletter


Actualité

Les enfants des montagnes du Giffre se transforment en mushers compétiteurs.

du 12 au 23 janvier 2019
Rendez-vous le dimanche 13 janvier 2019
à Praz de Lys Sommand
pour soutenir nos jeunes mushers !




En exclusivité et pour la 8ème fois en France, l’Odyssée des Enfants est une course entièrement dédiée aux enfants.

Le temps d’une journée, les enfants évolueront dans les mêmes conditions que les mushers participant à l’étape officielle de Praz de Lys Sommand : mêmes infrastructures, même sites de départ et d’arrivée, speaker et nombreux spectateurs.

Vingt et un jeunes mushers du collège Jacques Brel de Taninges et du collège André Corbet de Samoëns, préalablement sélectionnés et entraînés par des mushers professionnels, participeront à la course « l’Odyssée des Enfants » avec des attelages de 3 chiens sur 5 km, sur la piste empruntée quelques heures plus tôt par l’élite mondiale des mushers de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc.

Au-delà de l’impact médiatique d’un tel événement, l’Odyssée Des Enfants s’inscrit avant tout dans un processus pédagogique effectué en amont de la course. Durant l’automne, diverses actions de découverte du milieu de la montagne (métiers et activités sportives en plein air), d’écriture, de création artistique seront mises en place avec les enfants des collèges de Taninges et de Samoëns et des écoles primaires de la station et de la vallée.

L’Odyssée des enfants est le fruit d’un partenariat entre l’Office de Tourisme de la station de Praz de Lys Sommand, du collège Jacques Brel de Taninges et du collège André Corbet de Samoëns.

Rendez-vous le dimanche 13 janvier 2019 à Praz de Lys Sommand pour soutenir nos jeunes mushers !

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverse nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, est de courir sur des étendues gelées avec peu de relief. 

Créée par Henry Kam en janvier 2005, elle est depuis sa première édition, la course internationale de chiens de traîneau la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu'elle parcourt. 

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, est une course unique qui se déroule sur 12 jours, 400km (soit près d’un marathon par jour) et 25 000m de dénivelés cumulés, dont 15 000m de dénivelés positifs, représentant 3 fois l'ascension du Mont Blanc depuis Chamonix.

Elle réunit chaque année 25 mushers et leurs attelages de très haut niveau, de toute l'Europe, dans les superbes paysages de Savoie Mont Blanc. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement


Pour la première fois dans l’histoire, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a fait le plein de mushers en moins de 24h.

 Ce sont 55 compétiteurs avec leurs 450 chiens venant de 8 pays qui se sont inscrits à la prochaine édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc qui a lieu du 12 au 23 janvier 2019. Une 15ème édition qui s'annonce exceptionnelle ! Les places sont toutes parties en quelques heures à peine, entraînant la clôture des inscriptions, vingt heures seulement après l'ouverture.

Preuve de l'énorme engouement suscité par la nouvelle formule de course en 9 étapes, organisée autour de plusieurs nouveautés :
Des étapes de mid-distance : la course se focalise sur la moyenne distance (des étapes de 30 à 45 kilomètres) et abandonne les étapes longues distances, compliquées à préparer en Europe continentale pour les mushers et rendues incertaines par les conditions d'enneigements variables.

La création de deux catégories : l'OPEN, pour les mushers ayant un pool de 12 chiens et LIMITED, pour les mushers ayant un pool de 8 chiens.

La création d'un trophée ski-joëring : skieur tracté par un chien, qui aura lieu du 21 au 23 janvier.
Ce résultat est le fruit du travail réalisé par l'organisation en collaboration étroite avec les stations partenaires pour améliorer la qualité des tracés et les adapter encore plus à la pratique du mushing de haut-niveau.
Un plateau de mushers exceptionnel
Les meilleurs mushers européens viendront challenger le français Rémy Coste, vainqueur en 2016 et 2018 :

°L'allemand Heinrich Winter, légende du mushing, multiple vainqueur de l'Alpentrail, grande course de mid-distance (6 étapes), héritière de l'Alpirod.
°La norvégienne Sissel Wolf Mølmen, partenaire de l'allemand Tom Andres, qui pilote à tour de rôle le meilleur team de mid-distance actuel, multiple vainqueur de la Norway Trail (6 étapes), course norvégienne, soeur de l'Alpentrail.
°L'allemand Alfred Ulrich, vainqueur de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc mid-distance 2018.
°L'allemand Ullrich Kuhn, double vainqueur de l'Alpentrail.
°L'américain Bailey Cross Vitello, qui marque le retour des mushers américains sur la course, qui a une belle expérience des plus grandes courses par étapes nord-américaines comme la célèbre Wyoming Stage Stop.
°Le russe Alexander Stolyarov, qui revient cinq ans après sa première participation à un trophée mais cette fois pour prendre part à la course complète et après avoir acquis une solide expérience dans des courses russes et finlandaises.
°L'espagnol Iker Ozkoidi, vainqueur de la Pirena, course espagnole par étapes de référence, aujourd'hui disparue.
°Le français Jean Combazard, 4ème à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2019, qui revient pour sa 11ème participation.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Un hymne à la vie

LE VIEUX QUI VOULAIT SAUVER LE MONDE

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE

HUMAINS DANS LA RUE

AVEC TOUTES MES SYMPATHIES

Comment utiliser les écrans en famille

Le Journal Intime de Jane Birkin

Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques

Michael Jackson – La Totale

Des liens presque ordinaires