www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Avocat avant d’être cinéaste, porté sur la littérature et la poésie, André Cayatte est l’arti . san sincère et non-conformiste d’un cinéma passionné, vindicatif, en lutte contre la censure et la bonne société d’Après-guerre. À contre-courant de la cr

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 15/10/2019

ROXANE

L’ALIENISTE

15/10/2019

THE GOOD FIGHT

15/10/2019

MA

08/10/2019

ROCKETMAN : La vie hors du commun d’Elton John

08/10/2019

COLD BLOOD LEGACY LA MÉMOIRE DU SANG

22/09/2019

LES CREVETTES PAILLETÉES

22/09/2019

THE DEAD DON'T DIE

22/09/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

La Région se réjouit en devenant « 42 Lyon Auvergne Rhône-Alpes »

L’Ecole 101 devient « 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes »
et intègre le réseau international 42 Network



La Région se félicite d’être partenaire du 42 Network, premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatiques, entièrement gratuites, ouvertes à tous, sans condition de diplôme, d’origine, de sexe et sans limite d’âge -à compter de la rentrée 2020. L’école de code Le 101 devient le 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes et intègre ce réseau qui rassemblera 20 campus partenaires à travers le monde d’ici 2020, dont le Campus Région du Numérique, prochainement à Charbonnières.

Les entreprises du numérique sont en pleine croissance dans la Région, mais peinent à recruter les bons profils ; entre 6 000 et 8 000 postes sont actuellement à pourvoir dans le numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. La Région a souhaité agir de manière très concrète pour enrayer la pénurie de profils formés avec la création du Campus numérique et la mise en place d’un réseau de formations labellisées Campus « hors-les-murs » dès 2017.

42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes accueille chaque année entre 120 et 150 nouveaux apprenants. Son rythme de croisière de 360 étudiants sera atteint à la rentrée 2019, pour s'intégrer ensuite au sein du nouveau Campus numérique de la Région à Charbonnières. Fort des réseaux de ses fondateurs, ENE, Minalogic, Digital League et de ses mécènes, le Campus entretient de nombreuses interactions originales avec les écosystèmes locaux.

42 Lyon Auvergne Rhône Alpes met à disposition de ses étudiants ce qui se fait de mieux en matière de ressources informatiques pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions, quels que soient les moyens personnels dont ils disposent par ailleurs. Disposant d’une superficie d’environ 1 000 m², 42 Lyon Auvergne Rhône Alpes est située au sein du Campus Région du Numérique porté par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Ouverte 7J/7 et 24H/24, 42 Lyon Auvergne Rhône Alpes offre un environnement convivial, avec des espaces collaboratifs aussi agréables que fonctionnels avec les équipements les plus modernes : un parc informatique composé de 200 iMac haut de gamme, connectés à un réseau très-haut-débit, des serveurs de stockage de très grande capacité et les technologies les plus adaptées.

Sous l’égide de 42 Paris et structurés autour d’une charte commune de pratiques et valeurs partagées, 42 Lyon Auvergne Rhône Alpes à l’instar de tous les campus partenaires du réseau 42 Network utiliseront le même processus de sélection ainsi qu’un tronc commun ou socle de compétences et de connaissances fondamentales pour former de bons développeurs. 

La mise en place d’un référentiel commun pour uniformiser les compétences-clés de tous les étudiants sera la garantie, quel que soit le campus, du niveau et de la qualité de leurs acquis. Par la suite, les étudiants plus avancés dans le cursus évolueront vers des projets de plus en plus ambitieux en phase avec l’environnement, les usages, la culture, l’écosystème propres à chaque campus. Les étudiants pourront postuler dans n’importe quelle école du réseau, tout en continuant à bénéficier de la même pédagogie. 

Créée en 2013 à l’initiative de Xavier Niel, serial entrepreneur à succès français, 42 constitue aujourd’hui une référence internationale pour les étudiants comme les entreprises. En l’espace de 6 ans, la meilleure école de programmation informatique du monde* a formé des milliers de professionnels, contribuant ainsi à remédier à la pénurie de talents dans le numérique tout en répondant aux mutations économiques et technologiques, grâce à la qualité de sa formation unanimement reconnue. *Classement 2017 des meilleures écoles de code établi par la plateforme de programmation informatique ludique CodinGame

« La Région se réjouit qu’en devenant « 42 Lyon Auvergne Rhône-Alpes », le 101 franchisse une nouvelle étape de son développement. Bien implantée au sein du Campus Région du numérique, le formation s’inscrit désormais également dans le réseau international des 20 écoles 42 réparties dans le monde ». Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux Infrastructures, à l’économie, et aux usages numériques.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LES TESTAMENTS

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL