www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Avocat avant d’être cinéaste, porté sur la littérature et la poésie, André Cayatte est l’arti . san sincère et non-conformiste d’un cinéma passionné, vindicatif, en lutte contre la censure et la bonne société d’Après-guerre. À contre-courant de la cr

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 15/10/2019

ROXANE

L’ALIENISTE

15/10/2019

THE GOOD FIGHT

15/10/2019

MA

08/10/2019

ROCKETMAN : La vie hors du commun d’Elton John

08/10/2019

COLD BLOOD LEGACY LA MÉMOIRE DU SANG

22/09/2019

LES CREVETTES PAILLETÉES

22/09/2019

THE DEAD DON'T DIE

22/09/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

La Région s’engage pour une protection sur le long terme de nos agriculteurs face aux intempéries



A la suite des intempéries d’une rare violence qui ont fortement impacté la région, Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région, poursuit ses déplacements sur le terrain aux côtés des agriculteurs touchés. Après s’être rendu en Isère hier, il était dans la Drôme ce mardi matin, à Châteauneuf-sur-Isère, sur l’exploitation de l’Ardoise qui produit des abricots, des prunes et des pommes. 

L’exploitation visitée a souffert considérablement. Une partie de la parcelle, protégée par des filets paragrêles financés par la Région à hauteur de 47 500 euros, a pu être sauvée à 70%. Sur la partie non protégée, l’étendue des dégâts est immense. La récolte est anéantie à 100%.

L’efficacité des filets paragrêles est prouvée. Laurent WAUQUIEZ veut donc aller plus loin et souhaite le déplafonnement total des aides afin de multiplier ces dispositifs au-dessus de toutes les exploitations.

Par ailleurs, la Région s’est engagée dès hier à débloquer un fonds d’aide d’urgence de 5 millions d’euros pour aider les agriculteurs à faire face aux chocs de trésorerie

Autre objectif poursuivi : créer un fonds régional d’assurance doté de 30 à 50 millions d’euros. Le Président de la Région demande ainsi à l’Etat l’autorisation d’expérimenter ce dispositif. La Région veut se porter garant sur ce fonds mais souhaite l’implication financière de toutes les collectivités et de l’Etat.

« Dans notre Région, nous avons doublé depuis 2016 notre budget consacré à l’agriculture. Nous sommes aujourd’hui la première Région agricole de France. Il est de notre devoir de le démontrer encore aujourd’hui quand nos producteurs et éleveurs sont confrontés à un véritable cataclysme. Mais il faut aller plus loin pour proposer un véritable plan de soutien sur le long terme. Je souhaite aussi qu’on multiplie nos aides à l’investissement pour doter tous nos arboriculteurs de filets paragrêles. Enfin, je veux tenter la création d’un fonds régional d’assurance mais pour cela nous avons besoin de l’aval de l’Etat. Ce serait inédit en France. », déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région.



Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LES TESTAMENTS

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL