www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Tom Cruise fidèle à lui-même......attachez vos ceintures !

Une interprétation magistrale !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 12/08/2018

MARIE - MADELEINE

DANS LA BRUME

12/08/2018

​PIERRE LAPIN

12/08/2018

BARBIE ET LA MAGIE DES DAUPHINS

05/08/2018

LES MOJICONS volume 2

05/08/2018

SPIRIT 1 et 2 13 épisodes

05/08/2018

GANGSTA

28/07/2018

Les routes de l'esclavage

20/07/2018

Inscription à la newsletter



Culture

La Région poursuit son soutien aux lycéens les plus méritants



 Avec la volonté de valoriser la réussite et le mérite de ses bacheliers/apprentis les plus valeureux, la Région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle ses dispositifs « Bourse au mérite » et « Bourse au mérite + ».Les dossiers de demandes seront accessibles à partir du 6 juillet.

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a fait des lycées l’une des priorités de sa mandature. Dans un esprit de valorisation et de récompense des jeunes pour la suite de leurs études, c’est tout naturellement que la collectivité a repris en 2016 le dispositif « Bourse au mérite ».

Ce programme distingue les bacheliers (généraux, technologiques et professionnels), ainsi que les apprentis (C.F.A, Brevet Professionnel ou BPJEPS), ayant obtenu leur diplôme avec une note moyenne égale ou supérieure à 16/20.

Chaque lauréat ayant droit, et postulant au programme, pourra bénéficier d’une aide individuelle de la Région d’un montant de 500 euros.Pour cela, il devra en faire la demande à partir du 6 juillet et ce jusqu’au 31 octobre, via le lien suivant : https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.eu. La création d’un compte personnel sera nécessaire afin d’accéder au formulaire de demande.

En 2017, 6 460 lycéens ont pu bénéficier de ce dispositif. Cela représente près de 98 % des bacheliers ayant obtenu la mention « Très Bien ».

Les Bourses au Mérite + pour les lycéens méritants


Par ailleurs, pour sa deuxième année d’existence, l’opération « Bourse au mérite + » mettra une nouvelle fois à l’honneur des jeunes ayant fait preuve de persévérance particulière ou ayant accompli un travail assidu/reconnu. Tous sont issus d’un établissement de formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les candidats sont proposés sur recommandation du chef d’établissement.

L’abnégation des lycéens, ceux ayant eu le courage de faire face à la maladie ou au handicap, ou encore l’implication dans la vie de l’établissement, sont tant de critères d’attribution de cette « Bourse au mérite + ». Chaque dossier est examiné par un jury.

Lors de son lancement en 2017, 172 lycéens avaient été récompensés. Tous ont perçu une aide financière d’un montant de 500 euros.

Les dossiers de candidature s’arrêtant le 15 juin dernier, ce sont plus de 230 élèves qui ont été proposés cette année. Ils obtiendront leur bourse sous condition d’obtention de leur examen. 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Le soldat inconnu vivant, 1918 - 1942

L'Abattoir de verre

LA SYMPHONIE DU HASARD - LIVRE 3

Rien de ce qui est humain n'est honteux

Comme un seul homme, le combat fut âpre !

Les hommes sont-ils obsolètes ?

ALAN VEGA Conversation avec un indien

MATERNITE

Dos au mur

J'ai perdu Albert