www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Un Grand Tarantino, émouvant......

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 10/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

L’ILLUSION VERTE

06/09/2019

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

03/09/2019

SUITS – Saison 8

03/09/2019

JACK RYAN DE TOM CLANCY - Saison 1

03/09/2019

JUST A GIGOLO

28/08/2019

Inscription à la newsletter


Culture

La Région poursuit sa récompense des bacheliers les plus méritants



Avec la volonté de valoriser la réussite et le mérite de ses lycéens et apprentis les plus valeureux, la Région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle ses dispositifs « Bourse au mérite » et « Bourse au mérite + ». Les dossiers de demandes sont accessibles à partir du 5 juillet. 

Laurent WAUQUIEZ, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes, a fait des lycées l’une des priorités de l’action de la Région. Dans un esprit de valorisation et de récompense des jeunes pour la suite de leurs études, c’est tout naturellement que la collectivité a repris en 2016 le dispositif « Bourse au mérite ».

Une aide individuelle de 500 euros


Ce programme récompense l’ensemble des bacheliers (généraux, technologiques et professionnels), ainsi que les apprentis (C.F.A, Brevet Professionnel ou BPJEPS), ayant obtenu leur diplôme en Auvergne-Rhône-Alpes avec la mention « Très bien » et une note moyenne égale ou supérieure à 16/20. 

Chaque lauréat pourra bénéficier d’une aide individuelle de la Région d’un montant de 500 euros. Pour cela, il devra en faire la demande à partir du 5 juillet et ce jusqu’au 31 octobre, via le lien suivant : https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr. La création d’un compte personnel sera nécessaire afin d’accéder au formulaire de demande. En 2018, 6 600 lycéens ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif.

Les Bourses au Mérite + pour les lycéens méritants
Par ailleurs, l’opération « Bourse au mérite + » mettra une nouvelle fois à l’honneur des jeunes ayant fait preuve de persévérance particulière ou ayant accompli un travail assidu/reconnu. Tous sont issus d’un établissement de formation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les candidats sont proposés sur recommandation du chef d’établissement. Chaque dossier est examiné par un jury.
L’abnégation des lycéens, ceux ayant eu le courage de faire face à la maladie ou au handicap, ou encore l’implication dansla vie de l’établissement, sont autant de critères d’attribution de cette « Bourse au mérite + » d’un montant de 500 euros.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Le ciel par-dessus le toit

LOIN sélectionné pour le Prix du roman FNAC 2019