www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/01/2019

« Il MIRACOLO »

LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER

09/01/2019

BILLIONS Saison 2

08/01/2019

FUTURE WORLD

08/01/2019

BLACKKKLANSMAN J'AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

08/01/2019

KILLING EVE Saison 1

11/12/2018

BERLIN STATION saison 1

11/12/2018

FEAR THE WALKING DEAD saison 4

02/12/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Culture

LYON NOBEL



LYON NOBEL
Dans le cadre de sa tournée de conférences sur la Francophonie économique , le Professeur Bruno Bernard Dr H.C.(Belgique) , co-candidat  au Prix Nobel d´économie 2019 pour EZF ( avec le Dr Samuel Mathey) est  passé par Lyon le 05/12/2018.

La nouvelle Directrice de l´Institut International de la Francophonie de Lyon3, Madame Marielle Payaud avait détecté la possibilité d´accueillir pour un cours magistral ce peut être futur Prix Nobel.
 
Une après-midi pour initier les étudiants de second master aux rouages de cette Francophonie souvent oubliée et pourtant qui fait tourner nos  usines , la Francophonie économique,c´est à dire le troisième marché  mondial avec ses trois cent millions de locuteurs.
Le Professeur Bernard indique "que la Capitale des Gaules doit impérativement monter de gamme dans sa production et ne pas laisser aux suisses transformer leurs productions chimiques en produits finis à hautes valeurs ajoutées de l´autre coté de la frontière , d´autant que ce sont des ingénieurs français qui les produisent".

Pour ce dernier la France doit plus s´impliquer dans la Francophonie pour exporter plus , augmenter les échanges avec l´Afrique qui est en croissance de 7 % par an contrairement à la France qui rêve à un pour cent et demi. L´Afrique est la Chine des années 80 et presque à moitié francophone...
Les biens culturels produisent plus de recettes que l´industrie automobile et rapporte un maximum alors que nos politiques place la culture dans la case dépense, elle est dans la case recette. Des sociétés comme les jeux vidéos Ubisoft sont des pépites en terme de retour financier et souvent snobée par les économistes comme exemple "d´excellence à la française".

L´agroalimentaire n´est pas selon le Professeur Bernard "assez directement exporté par la région lyonnaise par les producteurs locaux et souvent exportée en Suisse , Allemagne, Belgique ou Pays-Bas et ensuite ré- exportée avec de grosses plus values par ses voisins nordiques".

Une conférence disruptive qui a fait sauter des verrous dans l´esprit des participants pour comprendre cette Francophonie plus axée sur la réalité de terrain.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Michael Jackson – La Totale....

La lumière et à moi

Sérotonine

L'INVITATION


La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

Incroyables merveilles technologiques