www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

en ouverture au Festival de Cannes

Le meilleur film de tous les temps !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 21/05/2018

DOWNSIZING

LES HEURES SOMBRES

13/05/2018

TANGERINE

08/05/2018

UN HOMME INTÈGRE

01/05/2018

A Ghost Story

23/04/2018

Honey : Rise up and dance !

16/04/2018

DRÔLES DE PETITES BÊTES

16/04/2018

PEAKY BLINDERS saison 4

03/04/2018

Inscription à la newsletter




Gastronomie

LES BONNES TABLES DU PROGRES

Par Maurice FUSIER



Toute l’équipe du guide « Les bonnes tables du Progrès » était présente le 5 mars à 9h à l’Espace Paul Ricard, Place Louis Pradel à Lyon, pour la sortie et le lancement de l’édition 2018 du Guide Gastronomique du Progrès. Un ouvrage de qualité préparé par le journaliste du Progrès Manuel Dafonseca et ses collaborateurs, et rassemblant plus de 200 adresses de restaurants sur Lyon et sa région. Un guide qui fourmille de nouveautés et qui montre le dynamisme et le renouvellement de la cuisine lyonnaise et des environs.

Parmi les restaurateurs présents pour le lancement de ce guide gastronomique, Jérôme Bocuse, le fils du regretté M. Paul. Une façon pour Jérôme de montrer à tous les restaurateurs que la vie continue, et que le chemin tracé par son père Paul Bocuse doit désormais se poursuivre, à tous les niveaux, par les restaurateurs. Comme le rappelle La Préface de ce guide gastronomique.

LA PREFACE DU GUIDE

Il est parti, mais son esprit demeure. Tandis que nous achevions l'édition 20l8 de ce guide, I’annonce du décès de Paul Bocuse nous a naturellement beaucoup peinés. En parcourant les pages des Bonnes Tables du Progrès on se rend compte a quel point combien M. Paul a marqué Ia cuisine lyonnaise. Combien les salles des restaurants de la Capitale de la Gastronomie - et au-delà - sont imprégnées de l’esprit qu'il a insufflé. Le respect du produit, du client et le plaisir de bien manger.

Cette nouveIIe édition montre aussi que la dynamisme et Ie renouveau de la cuisine lyonnaise ne se démentent pas. Beaucoup de nouvelles adresses -sélectionnées notamment a partir de la rubrique animée par Christel Regnaud chaque samedi dans Le Progrès- mais aussi pas mal de changements dans les établissements. Qui font de ce guide un compagnon Incontournable, pour savoir ou I'on met les pieds Iorsque I’on passe a table.
Le dynamisme et le renouveau sont d'abord incarnés par Ie jeune chef Vincent Leleu qui figure en couverture de ce guide. A la tête de l’Eclat, il a été désigné « Chef Espoir » Iors des derniers Trophées de la Gastronomie et des Vins organisés par Le Progrès et les Toques Blanches Iyonnaises.
A sa manière, Jean-Paul Lacombe qui nous a fait l’amitié d’assurer la préface de ce guide illustre aussi Ie dynamisme et le renouveau: Lui qui a reçu le gratin politique mondial en 1996 dans ses cuisines étoilées du Léon de Lyon, a, depuis exactement dix ans, préféré suivre sa propre étoile, à son rythme, en raccrochant celles du Guide Michelin. Un geste suivi, depuis, par bien d’autres. Précurseur ? Pour Iui, répondre au plaisir de cuisiner et de bien manger reste le plus important.
Pas de doute, l’âme de M. Paul est bel et bien toujours vivante.

La rédaction du Progrès

« Les Bonnes Tables du PROGRES » sont en vente dans bon nombre de restaurants mais également chez les marchands de journaux, au prix de 5,90 euros.




Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

BILAN DE FAILLITE

DU CÔTÉ DU BONHEUR

Avec larmes et bagages

RIEN DE PLUS GRAND

Le récit d’un homme qui retrouve l’amour à la fin de sa vie.

REQUIEM POUR NARCISSE OU COMMENT J'AI BATTU UN PERVERS NARCISSIQUE

UNE FILLE COMME ELLE

MAI 68

Parution du guide "Les droits des victimes"

La traversée du paradis