www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film pour ne plus avoir honte d'avoir mal !

Un hymne à la vie, à l'amour !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 09/06/2019

16 LEVERS DE SOLEIL … PAR JOUR !

LOLA ET SES FRERES

04/06/2019

CE QUE VEULENT LES HOMMES

04/06/2019

OUTLANDER saison 4

29/05/2019

GLASS

25/05/2019

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

23/05/2019

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

LE RESEAU ELABE TERRITOIRES SE RENFORCE EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

AVEC L’ARRIVEE DE L’AGENCE COMADEQUAT



COMADEQUAT, agence indépendante ancrée en Région Auvergne-Rhône-Alpes, rejoint le réseau ELABE Territoires. Présidée par Nathalie Pradines, l’entreprise lyonnaise a choisi de s’associer à la démarche initiée par ELABE pour renforcer son offre et proposer à ses clients une réponse innovante aux enjeux du territoire.

Face aux fractures territoriales révélées par les différents scrutins et confirmées dans les enquêtes d’opinion, et face aux dynamiques nouvelles qui se créent dans les territoires, entreprises et acteurs professionnels expriment de nouveaux enjeux de communication, d’écoute et de dialogue des parties prenantes pour construire une communication reposant sur des preuves et des engagements. Ces attentes ne trouvent pas, aujourd’hui, de réponse stratégique et opérationelle adaptée.

Autour du cabinet d’études et de conseil ELABE, le réseau ELABE Territoires se constitue d’agences indépendantes régionales partageant cette vision pour apporter :
- L’expertise de professionnels de la communication corporate, de la marque, des stratégies d’influence à Paris et dans les grandes régions ;
- La double connaissance des enjeux économiques et sociétaux au niveau national et local ;
- La capacité à écouter et décrypter les opinions des citoyens, des salariés, des acteurs professionnels dans les territoires.

Pour Comadequat, ce partenariat s’inscrit en toute logique dans le positionnement de l’agence sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son implication territoriale fait de Comadequat une agence engagée, un acteur influent, avec une volonté de créer des alliances à l’identique sur d’autres territoires, au bénéfice de ses clients d’envergure nationale.

Créée en mars 1994, l’agence revendique un ancrage historique très fort sur la métropole en accompagnant de nombreux acteurs du monde économique, dans le secteur de la distribution et du commerce, du tourisme, de l’immobilier, de l’énergie et de l’environnement.
L’agence conçoit et met en œuvre des plans d’actions stratégiques de communication pour accompagner les entreprises, les organisations et leurs dirigeants dans leur croissance. Trois socles fondamentaux constituent aujourd’hui sa signature : image, contenu, influence. 

ELABE, fondé en juin 2015 par Bernard Sananes, développe une approche différente des études et du conseil en communication : le conseil objectivé.

Le modèle repose sur trois métiers fondamentaux
– les études, le planning stratégique et le conseil – qui permettent de :
- Confronter la subjectivité des intuitions à l’objectivité des données ;
- Elaborer des préconisations en toute indépendance quant au choix des méthodes, des actions et des outils ;
- Prendre en compte et intégrer en amont l’analyse fine et contextualisée des opinions dans l’élaboration des stratégies.

Guidés par le conseil objectivé, 20 collaborateurs accompagnent entreprises du CAC, du SBF 120, ETI et fédérations professionnelles. Avec elles, ils imaginent et déploient des stratégies de communication pensées pour laisser une empreinte durable.

ELABE a également noué des partenariats puissants en matière de sondages publiés avec BFMTV d’une part, et Les Echos/Radio Classique d’autre part.

En forte croissance, le cabinet, basé à Levallois-Perret, affiche en 2018 une marge brute supérieure à 3 millions d’euros. 

En janvier 2016, ELABE a racheté la société MEDIASCOPIE et ses deux méthodologies propriétaires : la « Médiascopie » et « Les Mots de ». Le souci constant d’objectiver se renforce ainsi pour le choix des mots et la construction des messages.
.


 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE










Présentation: Maurice FUSIER