www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 10/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

L’ILLUSION VERTE

06/09/2019

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

03/09/2019

SUITS – Saison 8

03/09/2019

JACK RYAN DE TOM CLANCY - Saison 1

03/09/2019

JUST A GIGOLO

28/08/2019

Inscription à la newsletter


Monsieur DVD

LE PARC DES MERVEILLES

De Dylan Brown (II) , David Feiss
Avec Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah …

Genres Animation, Comédie, Famille




 
 SYNOPSIS ET DÉTAILS
 
Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie...
 
Commentaires du public
 
Le parc des merveilles est un film d’animation. C’est un film américain et espagnol en VF et sans sous-titres. Les réalisateurs sont Dylan Brown et David Feiss. Dylan Brown a réalisé Ratatouille et David Feiss a réalisé « Moi, Moche et Méchant 2 » …
 
… Le film est clairement bien fait pour nous faire ressentir les sentiments des personnages. June est une petite fille pleine de vie, avec des idées plein la tête ! D’ailleurs, elle est très créative, il n’y a qu’à voir ce qu’elle construit avec ses amis pour faire une espère de grand huit ou encore toute la maquette du parc des merveilles. C’est juste assez fascinant toute cette imagination et ce partage avec sa maman. C’est pour ça que quand celle-ci tombe malade, June n’a pu aucun goût pour continuer à le faire vivre. Sauf que le parc est vraiment réel et du coup il dépérit au fur et à mesure, tombe à l’abandon.
June s’y retrouve et essaye de tout faire pour sauver tout le monde et qu’il retrouve sa splendeur. Elle se rend compte aussi qu’il faut qu’elle garde espoir et surtout qu’elle ne détruise pas tout ce qu’elle a crée avec sa maman. Il est rare que le thème de la maladie soit abordé de telle façon, et je trouve ça bien parce que malheureusement c’est un sujet qui touche beaucoup de familles. J’ai adoré toute la partie dans le parc des merveilles, déjà avec les personnages qui sont excellents comme Peanut…
 
       … J’ai beaucoup aimé l’originalité de la créativité aussi bien des attractions, que la manière de les créer ou encore de les animer. Même si les “ennemis� ne sont pas non plus très effrayants, on s’amuse à voir comment ils arrivent à déjouer leur plan. En résumé, Le Parc des Merveilles est un bon film d’animation qui pour une fois aborde la maladie et je trouve que c’est plutôt assez bien fait pour que les enfants comprennent. Les passages drôles sont vraiment excellents et j’ai adoré les animaux qui sont vraiment sympa ! De plus, l’animation est belle et on ne s’ennuie pas du tout ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir ! …
 
 
Maurice FUSIER


Dans la même rubrique :

90 ‘ S - 06/09/2019

L’ILLUSION VERTE - 06/09/2019

SUITS – Saison 8 - 03/09/2019

JUST A GIGOLO - 28/08/2019

1 2 3 4 5 » ... 16

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Le ciel par-dessus le toit

LOIN sélectionné pour le Prix du roman FNAC 2019