www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Avocat avant d’être cinéaste, porté sur la littérature et la poésie, André Cayatte est l’arti . san sincère et non-conformiste d’un cinéma passionné, vindicatif, en lutte contre la censure et la bonne société d’Après-guerre. À contre-courant de la cr

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 15/10/2019

ROXANE

L’ALIENISTE

15/10/2019

THE GOOD FIGHT

15/10/2019

MA

08/10/2019

ROCKETMAN : La vie hors du commun d’Elton John

08/10/2019

COLD BLOOD LEGACY LA MÉMOIRE DU SANG

22/09/2019

LES CREVETTES PAILLETÉES

22/09/2019

THE DEAD DON'T DIE

22/09/2019

Inscription à la newsletter


Gastronomie

LE CHEF LYONNAIS CYRIL ROMERO

NOMME CHEF DU RESTAURANT DE LA BASTIDE, A COLLONGES-AU-MONT-D'OR



©Studio-Largo - Hervé Deroo
©Studio-Largo - Hervé Deroo


1 an après avoir ouvert La Bastide à Collonges-au-Mont-d'Or, Les Gastronomistes Fabien Chalard et Julien Géliot, propriétaires entre autres de Léon de Lyon, Pléthore & Baltazar et du Fer à Cheval aux Halles Paul Bocuse, confient les cuisines de leur adresse bucolique et festive, « La Bastide », au Chef Lyonnais Cyril Roméro, Maître restaurateur, membre des Toques Blanches Lyonnaises et couronné à trois reprise, « Meilleur Restaurant bistronomique de Lyon ».

Pour Cyril Roméro qui a grandi à quelques kilomètres de Collonges-au-Mont-d’Or, rejoindre La Bastide était une évidence : « Pour un enfant lyonnais, passionné par le goût, le fait-maison, les produits frais, le beau et le bon, travailler avec Fabien et Julien était écrit. Nous partageons ce goût pour la bonne et la belle cuisine, mais notre vision de l’expérience au restaurant qui nous est commune. La cuisine est pour nous un élément central, mais c’est le plaisir qui est la destination finale. Le cadre idyllique, l’ambiance chaleureuse, le bar à cocktail exceptionnel, la cave qui regorge de flacons insolites, et cette immense terrasse arborée offrent à ma cuisine des perspectives aussi vastes que gourmandes. Je suis très heureux de rejoindre une des plus belles adresses que comptent Lyon et ses alentours. »

Dans quelques jours Cyril Roméro dévoilera une toute nouvelle carte, élégante et singulière, empreinte de saisonnalité, de produits locaux, de sauces ô combien gourmandes, de garnitures parfaitement assaisonnées, et de saveurs aussi multiples qu’inédites.

A découvrir dans le cadre verdoyant, musical et festif de la Bastide, 28 Rue de la Plage, à Collonges-au-Mont-d'Or.

 


Nouveau commentaire :

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LES TESTAMENTS

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL