www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie savoureuse !

Un film émouvant et drôle !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

ASAKO I & II

23/05/2019

THE LITTLE DRUMMER GIRL Saison 1

26/04/2019

UNFRIENDED DARK WEB

26/04/2019

THE LAST KINGDOM - saison 3

26/04/2019

MORTAL ENGINES

15/04/2019

Inscription à la newsletter


Cinéma

LE BALLET DU BOLCHOÏ EN DIRECT DE MOSCOU

CARMEN SUITE / PETROUCHKA
Dans les cinémas Pathé Bellecour, Pathé Carré de Soie et Pathé Vaise
Dimanche 19 mai à 17.h



Le dimanche 19 mai à 17h, les Étoiles du Ballet du Bolchoï seront en direct de Moscou dans les cinémas Pathé et Gaumont pour un programme exceptionnel de deux ballets placés sous le signe du masculin/féminin qui clôt la saison 2018-2019 du Ballet du Bolchoï au cinéma.

 

Dans Carmen Suite, la sensualité de la sulfureuse héroïne, interprétée par l'illustre Étoile SvetlanaZakharova, se révèle dans une danse épurée, sur une musique de Rodion Chtchedrine inspirée du chef-d'œuvre de Bizet. Créé par le chorégraphe cubain Alberto Alonso, ce ballet à la gestuelle éthérée et empreint de volupté met en exergue les passions de Carmen pour Don José, puis pour le toréadorEscamillo qu'elle préfèrera finalement au premier.

 

Cette performance sera suivie de Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï chorégraphiée par le roumain Edward Clug et basée sur la légende populaire russe du pantin éponyme. L'action se situe pendant la traditionnelle Semaine grasse à Saint-Pétersbourg (« Maslenitsa ») que Stravinsky a voulu restituer dans toute son ampleur à travers une partition inspirée du folklore local.

Le répertoire du compositeur n'est pas inconnu à Edward Clug (Les NocesLe Sacre du Printemps), qui exalte la sensibilité de la malheureuse marionnette à travers une chorégraphie délicate. Ayant fait ses premiers pas au Slovene National Theatre Maribor, qu'il a imposé sur la scène internationale quand il en était le directeur artistique, il collabore depuis avec des institutions de renom comme leNederlands Dans Theater, le Royal Ballet of Flanders, le Stuttgart Ballet ou encore le Zurich Ballet. En perpétuelle quête d'originalité et de modernité, Edward Clug s'associe au Théâtre Bolchoï et livre une création qui porte en elle l'âme des Ballets Russes, la troupe à l'origine de Petrouchka créé à Paris en 1911.
 

SYNOPSIS :

Carmen Suite : L'impétueuse Carmen séduit Don José pour le convaincre de la laisser sortir de prison. Loin des barreaux, elle croit avoir retrouvé sa liberté mais elle se retrouve prisonnière d'un triangle amoureux : alors qu'elle convoite le célèbre torero Escamillo, elle ne parvient pas à se défaire de Don José.

 

Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle, l'amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s'attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes.

 

DISTRIBUTION : Les Etoiles, Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

 

 

Informations, tarifs et réservations :

www.cinemaspathegaumont.com

 



Dans la même rubrique :

DUMBO - 04/05/2019

Nous finirons ensemble - 04/05/2019

LA LUTTE DES CLASSES - 15/04/2019

Les Oiseaux de passage - 09/04/2019

L'ADIEU A LA NUIT - 09/04/2019

LE CHANT DU LOUP - 18/03/2019

CONVOI EXCEPTIONNEL - 12/03/2019

1 2 3

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE

Le grondement

East Village Blues

UNE FEMME AU FRONT

LE PETIT LIVRE DES GILETS JAUNES

AU PÉRIL DE LA MER

La femme aux cheveux roux

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

LE JOUR DE MA MORT










Présentation: Maurice FUSIER