www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une chronique familiale bouleversante !

Festival Lumière 2018





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 07/10/2018

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM

LE BOOK CLUB

07/10/2018

DEATH RACE ANARCHY ( La Course à la Mort )

04/10/2018

TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

23/09/2018

SECTION 99 QUARTIER DE HAUTE SECURITE

23/09/2018

ACTION OU VERITE

14/09/2018

HELLRAISER TRILOGY

04/09/2018

INSTALIFE

01/09/2018

Inscription à la newsletter


Actualité

LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE S’ASSOCIE

A LA SEMAINE DU GOÛT
DU 8 AU 14 OCTOBRE 2018



Les restaurants d’application : des lieux d’apprentissage gourmands et exigeants ! La protection judiciaire de la jeunesse offre aux jeunes qui lui sont confiés la possibilité de s’initier aux métiers de la restauration à travers des restaurants d’application. Cuisine, service en salle, confection de buffet : ces adolescents en difficulté acquièrent des savoir-faire et des compétences qui leur permettent d’accéder à une insertion socioprofessionnelle durable. La protection judiciaire de la jeunesse dispose de 24 restaurants d’application, répartis dans toute la France. Retrouvez ici le guide complet.

Les restaurants d’application : des lieux d’apprentissage gourmands et exigeants ! La protection judiciaire de la jeunesse offre aux jeunes qui lui sont confiés la possibilité de s’initier aux métiers de la restauration à travers des restaurants d’application.

Cuisine, service en salle, confection de buffet : ces adolescents en difficulté acquièrent des savoir-faire et des compétences qui leur permettent d’accéder à une insertion socioprofessionnelle durable. La protection judiciaire de la jeunesse dispose de 24 restaurants d’application, répartis dans toute la France. Retrouvez ici le guide complet.

Des repas pour 2 à gagner dans un restaurant d’application au choix !
La protection judiciaire de la jeunesse organise un concours sur Facebook permettant de gagner chaque jour un repas pour deux personnes parmi plusieurs restaurants d’application répartis dans toute la France. Pour ne rien rater, restez connectés sur la page Facebook du ministère de la Justice.

1 jour, 1 recette
Cette année, le partage est à l’honneur : les jeunes pris en charge par la PJJ vous feront découvrir chaque jour des recettes de cuisine dont ils ont le secret sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et Dailymotion) : oeuf cocotte, poulet basquaise revisité, faisselle aux fruits rouges, cheesecake aux figues, ananas flambé, petits sablés etc.

Le 18 octobre, vous pourrez par ailleurs découvrir concrètement le fonctionnement des restaurants d’application de la PJJ à l’occasion de la journée « PJJ vous ouvre ses portes ».
Protection judiciaire de la jeunesse

 

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Un hymne à la vie

LE VIEUX QUI VOULAIT SAUVER LE MONDE

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE

HUMAINS DANS LA RUE

AVEC TOUTES MES SYMPATHIES

Comment utiliser les écrans en famille

Le Journal Intime de Jane Birkin

Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques

Michael Jackson – La Totale

Des liens presque ordinaires