www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film de procès, impeccable et implacable, passionné, un thriller haletant sans artifice

Un film qui fait du bien au pays qui va mal et à nous aussi !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/02/2019

Le procès contre Mandela et les autres

UPGRADE

11/02/2019

700 requins

10/02/2019

MANDY

05/02/2019

SEAL TEAM - saison 1

05/02/2019

THE CLOVERFIELD PARADOX

04/02/2019

​BREAKING IN

04/02/2019

LA PROPHETIE DE L'HORLOGE

04/02/2019

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Cinéma

LA NUIT DES ROIS

Texte William Shakespeare
Mise en scène : Thomas Ostermeier
Distribution : La Troupe et les comédiens de l'Académie de la Comédie-Française



Jeudi 14 février, les cinémas Pathé et Gaumont  offrent à leurs spectateurs une nouvelle représentation théâtrale de la Comédie-Française, à vivre en direct depuis la célèbre salle Richelieu. Pour l' occasion, la maison de Molière invite pour la première fois le metteur en scène Thomas Ostermeier qui a choisi de monter une pièce de son auteur fétiche : William Shakespeare. 
 

Monstre sacré de la scène allemande, Thomas Ostermeier fait ses premiers pas au Français en adaptant sur les planches l'une des plus célèbres œuvres de Shakespeare : La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulezAvec cette comédie sur le genre et le travestissement, dans laquelle personne n'est ce qu'il paraît être, il explore les sentiments amoureux, interroge le désir et la question du déterminisme socialDans ce spectacle enlevé où se mêlent audace, provocation, humour et finesse, on retrouve la patte d'un Thomas Ostermeier à la hauteur de sa réputation. Sa mise en scène sonne comme une ouverture sur un théâtre contemporain, « dépoussiéré » et en phase avec son temps.

 

Joyeuse et survoltée La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez est une superbe fresque carnavalesque dans laquelle Ostermeier renverse nos modes et esthétismes, nos amours et même nos identités troublées, en reconquête d'autres modes d'existence. Ce spectaclesurprenant fait ainsi s'envoler les conventions en éclats.

 

Sur scène, les comédiens du Français sont exceptionnels. Stéphane Varupenne est un fou magnifique tout en énergie et virtuosité. Dans le rôle du duc Orsino, Denis Podalydèsincarne tout le trouble mélancolique de son personnage tandis que Laurent Stocker (Sir Toby) et Christophe Montenez (Sir Andrew) forment un duo de choc.

 

Shakespeare revisité par Thomas Ostermeier est bien plus qu'un spectacle, c'est l'événementphare de cette nouvelle saison de la Comédie-Française. Une représentation exceptionnelle que vous propose de vivre en direct les cinémas Pathé et Gaumont, dans les meilleures conditions de son (5.1) et d'image (HD). 

 

Synopsis :

Rescapée d'un naufrage, Viola arrive en Illyrie où, pour se protéger, elle se travestit en homme et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui, charmé, en fait son page et le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario/Viola, secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s'éprend de son ardeur...

Durée : 3h00

 



Dans la même rubrique :

UNE INTIME CONVICTION - 06/02/2019

LA MULE - 23/01/2019

L'HEURE DE LA SORTIE - 09/01/2019

PREMIERES VACANCES - 09/01/2019

EDMOND - 09/01/2019

1 2

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

ANNABELLE

Lyon Du collège de la Trinité au lycée Ampère

Le guide des Bonnes tables du Progrès

EHPAD, UNE HONTE FRANÇAISE

LE TEMPS D'APPRENDRE À VIVRE

Cet étrange nazi qui sauva mon père

La prophétie de John Lennon

Michael Jackson – La Totale....

La lumière et à moi

Sérotonine