www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.

Un thriller fou, fou, fou !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 30/07/2019

SIMETIERRE

L'Odyssée interstellaire

30/07/2019

US

25/07/2019

BACKDRAFT 2

25/07/2019

JEUX D’INFLUENCE (1/6)

22/07/2019

Les âmes mortes

21/07/2019

La conquête de la Lune :

16/07/2019

RALPH 2.0

11/07/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

LA MALAISIE REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE

POUR LES 30 ANS DE CE PRESTIGIEUX CONCOURS MONDIAL



LA MALAISIE REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE LA PATISSERIE
C’est la joie en Malaisie alors que l’on découvre que les trois pâtissiers Malaisiens qui ont fait le déplacement jusqu’à Lyon Eurexpo avec leurs coachs et supporters ont été bien plus surprenants et entreprenants dans leur créativité que les 20 autres équipes qui étaient en lice pour ce trentième anniversaire.
21 équipes venues du monde entier ont concouru pendant 2 jours de compétition intense pour décrocher le titre de « Championne du Monde de la Pâtisserie ». Parmi elles l’équipe Malaisienne, composée de Wei Loon TAN (spécialiste du sucre), Otto TAY (spécialiste du chocolat) et Ming Ai LOI (spécialiste de la glace), a impressionné et convaincu le jury grâce à ses réalisations créatives et surprenantes.
Pour ses 30 ans, la compétition a voulu challenger le talent technique et créatif des candidats en proposant pour la première fois aux 63 chefs pâtissiers la réalisation d’un dessert 100% végan. Wei Loon TAN, Otto TAY et Ming Ai LOI ont surpassé leurs concurrents, sous les yeux attentifs de Gabriel Paillasson (Président fondateur du concours), Philippe Rigollot (Président du Comité International), Etienne Leroy (Président du jury) et Gilles Renusson (Président d’honneur).
Gabriel Paillasson a ainsi beaucoup apprécié leur travail : « C’est la première fois que la Malaisie monte sur le podium et c’est une preuve que dans la vie lorsqu’on est un bon travailleur et qu’on a un bon professeur, on a ce genre de résultat. Le travail de présentation était parfait et ils ont bien suivi le règlement. J’aime que l’ensemble évolue et toutes les nations ont évolué et encore amélioré leur niveau ».
 
Maurice FUSIER
 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

A la hauteur de son Nobel

Un récit unique et bouleversant

Isabelle Marrier nous fait parle du destin d'une femme hors du commun Sandy Allen.

Partir en livre 2019

Puissant, bouleversant et drôle..... Parution: 05/09/2019

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT










Présentation: Maurice FUSIER