www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 10/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

L’ILLUSION VERTE

06/09/2019

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

03/09/2019

SUITS – Saison 8

03/09/2019

JACK RYAN DE TOM CLANCY - Saison 1

03/09/2019

JUST A GIGOLO

28/08/2019

Inscription à la newsletter


Culture

LA FETE DES BANNIERES DU MONDE

NOUVEAU VILLAGE, PLACE CENTRALE DE LA FÊTE DES BANNIÈRES
PLACE BELLECOUR, SUR L’ALLEE DES FLEURISTES, 11H00 – 19H00



 
« La vocation de cette fête est de faire connaître aux Lyonnais et Rhônalpins, grâce à une grande fête populaire, la diversité des cultures et des communautés étrangères, ainsi que leurs richesses, présentes dans notre région » indique Christian Gelpi, Président du Comité des fêtes de la Ville de Lyon.
Dans ce village éphémère, carrefour des cultures d’Asie, d’Amérique, d’Afrique et d’Europe sans oublier la Francophonie, les associations partageront avec le public leurs cultures et traditions mais aussi leurs missions quotidiennes autour de leur pays respectif.
Les Lyonnais pourront visiter librement les stands pour échanger avec les associations présentes et partir à la découverte de toutes ces richesses étrangères. Le Village des Bannières sera inauguré à 12h lors du lancement officiel de la fête.

UN DÉFILÉ, POUR RENFORCER L’OUVERTURE SOLIDAIRE LOCALE ET INTERNATIONALE DEPART PLACE DE LA BOURSE, 15H00

Grâce au concours de plus de 1000 participants issus d’associations de ressortissants étrangers à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes, une grande parade débutera de la place de la Bourse à 15h00 jusqu’à la Place Bellecour, près de l’office du tourisme.

Les communautés étrangères emmenées par les lanceurs de drapeaux italiens « Sbandieratori viatosto Borgo di Asti » défileront en musiques et danseront le long de la rue de la République, et les musiciens de « Batuca Nova » fermeront la marche au rythme du Brésil. Parées de soies, de velours, de satins ou de cotons multicolores, les communautés étrangères entonneront toutes en choeur l’hymne européen à leur arrivée.

UNE SCÈNE AVEC DE NOMBREUX SPECTACLES, POUR DONNER VIE À LA DIVERSITÉ DE CULTURES QUI RÉSIDE À LYON PLACE ANTONIN PONCET, A PARTIR DE 16H00

A l’issue du défilé, place Antonin Poncet, chaque association a l’occasion de se présentera sur scène une danse, un concert de chant ou un spectacle de musique. Un véritable moment de partage de cultures, symbole de mixité et de découverte qui débutera dès 16h00. 
A NOTER La Fête des Bannières est concomitante avec les Fêtes Consulaires, plus institutionnelles. Elles visent à promouvoir la diversité des communautés de Lyon, qui participent aujourd’hui au dynamisme économique, universitaire, culturel et associatif de la ville. La Fête des Bannières est, elle, considérée comme un unique moment de convivialité festive ! 

RETENIR L’ESSENTIEL Samedi 14 septembre 11h00 à 19h00 : Village des Bannières Sud de la place Bellecour, côté jardins et fontaines 15h00 : Grand défilé des Bannières Départ place de la Bourse – Via la rue de la République Arrivée place Bellecour 16H00 à 19h30 : Podium Place Antonin Poncet
INFOS PRATIQUES www.fetes-lyon.com  Accès libre Y aller : Métro A ou D – Arrêt Bellecour
 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Le ciel par-dessus le toit

LOIN sélectionné pour le Prix du roman FNAC 2019