www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film pour ne plus avoir honte d'avoir mal !

Un hymne à la vie, à l'amour !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 09/06/2019

16 LEVERS DE SOLEIL … PAR JOUR !

LOLA ET SES FRERES

04/06/2019

CE QUE VEULENT LES HOMMES

04/06/2019

OUTLANDER saison 4

29/05/2019

GLASS

25/05/2019

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

23/05/2019

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

L’appel de Lyon pour « Une société du logement abordable »

du 4 au 8 juin 2019
autour de 70 élèvements



Le Festival international qui se tient sur le territoire de la Métropole Lyon du 4 au 8 juin mobilise l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux du logement social autour de 70 événements, visites, d’ateliers, de partages d’expérience. Un engagement qui se concrétise par l’Appel du Lyon qui plaide pour une société du logement abordable.

David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, un des initiateurs de cet Appel de Lyon, a insisté sur « l’extrême nécessité, pour la première métropole de France que nous sommes, d’associer les principales collectivités européennes et gouvernements, dans cette démarche en faveur du logement abordable.
Véritable enjeu de société, l’accès à un logement digne et abordable doit être une des préoccupations principales du nouveau Parlement et de la nouvelle Commission européenne. C’est pourquoi nous portons l’idée d’un sommet européen sur le logement en 2020. Nous voulons aussi inciter le nouveau Parlement et la future Commission à créer un fonds d’investissement européen dédié au logement social et abordable et faire des investissements en matière de logement social et abordable des investissements d’avenir, qui sortent du champ du Pacte de stabilité européen.

Engagé depuis 2017 à la tête de la Métropole de Lyon en faveur d’une Métropole équilibrée, construisant une société pour tous, j’estime qu’il est indispensable que ce mouvement s’inscrive également au niveau européen. Ce Festival, véritable succès avec un fort engouement des acteurs du logement et des échanges riches et porteurs d’espoir pour l’avenir, a permis de construire ensemble des solutions qu’il s’agit aujourd’hui de porter au plus niveau de décision ».

Cédric Van Styvendael, Président de Housing Europe « Je suis extrêmement satisfait, au lendemain des élections européennes, que le combat pour un logement abordable et digne soit au cœur des préoccupations de tous les acteurs qui se sont mobilisés pendant ces 4 journées incroyables du 2ème Festival international du logement social. Ensemble, bailleurs, associations, promoteurs, constructeurs, banques, collectivité locales, gouvernements nationaux et institutions internationales, nous pouvons gagner cette bataille ».

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE










Présentation: Maurice FUSIER