www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une ode à l'amitié touchante !






sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 05/12/2019

CRAWL

COMME DES BETES 2

05/12/2019

APOLLO 11 : Un documentaire inédit, du jamais vu !

25/11/2019

YESTERDAY

11/11/2019

MADE IN CHINA

11/11/2019

INSIDE MAN : MOST WANTED

01/11/2019

CHILD’S PLAY LA POUPEE DU MAL

22/10/2019

ROXANE

15/10/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

L’Institut de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge française d’Auvergne-Rhône-Alpes

ouvre ses portes au public le 11 décembre 2019 à Lyon



 
Précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d’infirmiers, la Croix- Rouge française est un acteur de premier plan dans ce domaine. Elle propose un ensemble de formations dans les secteurs du sanitaire et du social, ouvertes à l’international, novatrices, mobilisant les nouvelles modalités pédagogiques, centrées sur l’humain et utilisant les nouvelles technologies.

Le mercredi 11 décembre 2019, l’établissement de formation de Lyon de la Croix-Rouge française ouvre ses portes.

Le public pourra rencontrer les équipes et les étudiants des formations aux métiers sanitaires et sociaux proposés par l’établissement : infirmier, aide-soignant, assistant de service social, ambulancier, brancardier et auxiliaire ambulancier. Il pourra aussi se renseigner sur les préparations aux concours et les remises à niveau, et sur les formations continues pour les professionnels souhaitant renforcer leurs compétences et/ou évoluer dans leur parcours professionnel.

Tous les publics concernés et intéressés (jeunes, salariés, professions libérales, demandeurs d’emploi…) pourront ainsi trouver des réponses adaptées à leurs besoins et découvrir que se former à la Croix-Rouge française, c’est faire le choix d’une véritable ouverture professionnelle, humaine et citoyenne.

Les formations proposées par la Croix-Rouge française La Croix-Rouge française s’appuie sur un large réseau d’établissements de formation implantés dans toutes les régions. Ce maillage territorial est une force qui permet d’être au plus près des besoins du territoire et des personnes, et produit une dynamique de réseau au service de la qualité et de l’innovation des formations. Ces instituts proposent un ensemble de formations ouvertes à l’international, novatrices, mobilisant les nouvelles modalités pédagogiques, centrées sur l’humain, et utilisant les nouvelles technologies.

L’offre de formation de l’association s’articule entre :
  •  des formations permettant l’accès aux métiers d’infirmier, d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture, de cadre de santé, d’ambulancier, de brancardier d’assistant de service social, et d’accompagnant éducatif et social,…
  •  des années préparatoires et d’orientation pour faciliter l’accès en instituts de formation
  •  des modules de pré-qualification et de remise à niveau pour les publics les plus en difficulté ;
  •  des formations continues destinées aux professionnels du secteur sanitaire et social et en santé sécurité au travail.
Se former à la Croix-Rouge française : plus qu’une formation, un engagement et des valeurs

Se former à la Croix-Rouge française, ce n’est pas seulement apprendre un métier : c’est aussi intégrer une institution qui appartient à un mouvement international constitué de 120 millions de personnes qui forme la plus grande chaine de solidarité dans le monde.

Chaque année, étudiants et formateurs s’investissent dans des projets européens et internationaux dans le cadre de partenariats noués avec les sociétés soeurs de l’association et aussi avec des écoles et universités. Tous les instituts de formations sont chartés Erasmus.
C’est également intégrer une association qui est porteuse d’une histoire débutée en 1864 pour « apaiser et alléger, en toutes circonstances, les souffrances des hommes ».

Les équipes de la Croix-Rouge ne limitent pas la formation à une offre pédagogique, elles valorisent la fonction éducative et socialisante de la formation en soutenant l’engagement collectif, des prises de responsabilités et l’implication des étudiants dans des projets associatifs, culturels, sportifs…mais également en accompagnant les étudiants à la construction de leur parcours de formation par la prise en compte de leurs projets professionnel et personnel.

Se former à la Croix-Rouge française, c’est choisir un opérateur de formation emblématique qui n’a eu de cesse de faire évoluer ses modalités pédagogiques et se doter de nouveaux outils (développement de la formation en digitalisation : e-learning, simulation).
Enfin, se former à la Croix-Rouge, c’est avoir de multiples opportunités pour effectuer un stage et pour trouver un emploi, en France au sein des multiples établissements que gère l’association dans différents domaines : petite enfance, personnes âgées, domicile, personnes en situation de handicap, etc. soit à l’international.


Rendez-vous mercredi 11 décembre 2019, de 13h à 17h au : 115 avenue Lacassagne 69003 LYON


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

PRIX RENAUDOT 2019

Alain Delon film par film

LE JOUR OÙ JE ME SUIS AIMÉ POUR DE VRAI

Touchant, violent, fabuleux !

GEORGE SAND - Romans I, II

Prix Interallié - Prix Goncourt des Lycéens 2019

Le chemin de la Garenne

LES AFFAMÉS ET LES RASSASIÉS

Une déflagration d'amour

Que faire face à l'Alzeimer











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL