www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 10/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

L’ILLUSION VERTE

06/09/2019

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

03/09/2019

SUITS – Saison 8

03/09/2019

JACK RYAN DE TOM CLANCY - Saison 1

03/09/2019

JUST A GIGOLO

28/08/2019

Inscription à la newsletter


Culture

L’Hôtel de Région accueille l’exposition « Plan à 3 : France, Belgique, Suisse »

du 18 juillet au 18 août 2019



L’Hôtel de Région accueille l’exposition « Plan à 3 : France, Belgique, Suisse »
L’exposition « Plan à 3 : France, Belgique, Suisse » prend ses quartiers à l’Hôtel de Région à Lyon du 18 juillet au 18 août. Elle pose un regard neuf sur la bande dessinée francophone en associant la Belgique, la France et la Suisse.

L’exposition « Plan à 3 : la bande dessinée francophone européenne », présentée d’abord les 8 et 9 juin au Palais de la Bourse, est désormais visible plus longuement à l’Hôtel de Région dans le cadre du festival OFF de Lyon BD. Cette exposition se propose, sans prétendre à une quelconque exhaustivité, de revisiter notre culture de la bande dessinée avec un œil neuf. Elle offre ainsi un portrait par touches et morceaux choisis qui nous parle de filiation, transmission, et de création. Elle nous donne à rencontrer ses acteurs, à visiter son territoire, à mesurer son rayonnement, et souligne le foisonnement et la modernité de la bande dessinée francophone européenne aujourd’hui.

Conçue par le scénariste Jean-Christophe Deveney, commissaire d’exposition, elle réunit notamment les auteurs belges Mathieu Burniat et Dominique Goblet, le Suisse Tom Tirabosco et les Français Aurélie Neyret et Franck Pé. L’exposition est séquencée par de splendides planches de bande dessinée : Spirou, d’Emile Bravo ; l’homme gribouillé, de F. Peeters ; Malaterre, de P-H Gomont, Titeuf, mais aussi des planches du Dernier Pharaon, le tout nouveau Blake et Mortimer et un hommage à Tintin rendu par le dessinateur Frederik Peeters ! « Plan à 3 » est une exposition réalisée par Lyon BD Festival, avec le soutien de Wallonie Bruxelles International, de la Fondation Pro Helvétia et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’exposition est visible par le grand public à l’Hôtel de Région du 18 juillet au 18 août, du lundi au samedi, de 9h à 18h. Entrée libre.

« Je suis très heureux que nous puissions accueillir cette exposition au siège de la Région à Lyon. Fruit d’une collaboration renouvelée avec Lyon BD Festival, cette exposition permet de valoriser la BD francophone, trop longtemps limitée à l’axe franco-belge, en intégrant la Suisse et les nombreux atouts que nous avons en partage. C’est aussi pour nous l’occasion de conforter AuvergneRhône-Alpes comme une place forte de la BD en France. », déclare Etienne BLANC, Premier Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
 


Nouveau commentaire :

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Le ciel par-dessus le toit

LOIN sélectionné pour le Prix du roman FNAC 2019