www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 10/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

L’ILLUSION VERTE

06/09/2019

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

03/09/2019

SUITS – Saison 8

03/09/2019

JACK RYAN DE TOM CLANCY - Saison 1

03/09/2019

JUST A GIGOLO

28/08/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

L’ENTREPRISE BERTHELET REPREND LA SOCIETE GUILLERMIN SUR LES SITES DE CEVINS ET CHIMILIN



Dansle cadre du départ à la retraite d’Yves Guillermin, président de la société Guillermin, Berthelet a fait l’acquisition de deux sites de l’entreprise situés à Cevins (Savoie) et Chimilin (Isère). Guillermin est une entreprise indépendante régionale de transport de voyageurs par car, créée il y a plus de 70 ans. En se portant acquéreur de deux sites situés à Cevins et Chimilin, Berthelet intensifie son maillage géographique régional avec une première implantation en Savoie et un renforcement de sa présence en Isère.

Par cette acquisition, effective depuis le 1 eraoût 2019, la société poursuit le développement de son activité dans des métiers qu’elle connaît bien : le transport public de voyageurs, le transport scolaire et de groupes. L’exploitation du réseau urbain de Méribel lui permet d’accentuer son activité de gestionnaire d’un réseau de transport urbain. L’ensemble des collaborateurs des deux sites, situés à Cevins et Chimilin, est repris, soit 30 personnes, auquel s’ajoutent 40 contrats saisonniers sur la période hivernale pour assurer le transfert des voyageurs vers les stations de ski des Alpes. Soit un total de près de 50 équivalents temps plein sur l’année. “

Le rachat des autocars Guillermin est pour nous l’opportunité de poursuivre notre développement et de reprendre l’activité d’une société familiale, avec laquelle nous partageons la même culture d’entreprise : centrée sur la valeur humaine, orientée vers une vision à long terme et liée à un fort ancrage territorial, explique Aurélien Berthelet, directeur général.La société Guillermin a parallèlement cédé son site de Saint- Symphorien-de-Lay (Loire) à Autocars Maisonneuve. La poursuite de l’aventure de Guillermin reste ainsi aux mains de PME attachées à leur territoire.” 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Le ciel par-dessus le toit

LOIN sélectionné pour le Prix du roman FNAC 2019