www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film pour ne plus avoir honte d'avoir mal !

Un hymne à la vie, à l'amour !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 09/06/2019

16 LEVERS DE SOLEIL … PAR JOUR !

LOLA ET SES FRERES

04/06/2019

CE QUE VEULENT LES HOMMES

04/06/2019

OUTLANDER saison 4

29/05/2019

GLASS

25/05/2019

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

23/05/2019

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

L ’ ABECEDAIRE SATIRIQUE LYONNAIS



Ce mardi 28 mai en fin d’après-midi  il y avait foule devant et à l’intérieur du Grand Café des Négociants, place Francisque Règaud, dans le 2éme arrondissement. Certes cet établissement marquant de Lyon est toujours très fréquenté en fin de journée, mais ce 28 mai était particulier :  Il y avait de la dédicace dans l’air, non pas avec un seul auteur à la clé, mais trois !  L’affaire de ces trois mousquetaires était bien curieuse :  Pourquoi fallait-il trois personnes pour sortir un ouvrage ? A mon simple avis c’était pour attirer le chaland ! Mais il y avait aussi le sujet traité et la qualité des auteurs. A savoir, pour l’ouvrage : « L’ABECEDAIRE SATIRIQUE LYONNAIS », et pour les auteurs : tout d’abord  le journaliste Gérard ANGEL qui fait trembler les hommes politiques  -c’est la raison pour laquelle la plupart des politiques lyonnais sont venus acheter ce livre pour savoir au plus vite ce que Gérard ANGEL a pu écrite sur eux dans cet Abécédaire.
 
Le second c’est Erick ROUX de BEZIEUX, qui dirige un groupe de communication spécialisé dans la communication et l’influence.  Lyonnais jusqu’au bout des ongles, ancien élu de la ville et du Grand Lyon, il est un observateur attentif du microcosme politico-économique de Lyon.
 
Et le dernier -mais toujours pour nous faire rire- est désormais un Gone de Lyon qui fuit de plus en plus les parisiens, à savoir l’ami Laurent GERRA, qui a fait la préface de cet ouvrage. Bien sûr avec beaucoup d’humour : Désignant cet ouvrage Laurent GERRA s’exclaffe en disant « un Dico lyonnais mieux qu’un Larrousse à la Croix-Rousse ! ». Et il ajoute : « Tout cela fleure bon la cuisine Lyonnaise. Oui, comme en politique, on y trouve de belles casseroles ! ».
 
Cet Abécédaire  Satirique  Lyonnais n’a rien perdu de A à Z.  Et pour moi l’une des satires les plus drôles est pour la lettre N, comme NEYRET Michel, Ancien commissaire de Police : « Amoureux de la grande joaillerie qui finit par porter un bracelet. » 
 
Maurice  FUSIER

L ’ ABECEDAIRE   SATIRIQUE   LYONNAIS

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE










Présentation: Maurice FUSIER