www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Rire oui, pour ne pas pleurer...bouleversant !






sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/04/2018

Honey : Rise up and dance !

DRÔLES DE PETITES BÊTES

16/04/2018

PEAKY BLINDERS saison 4

03/04/2018

Mystères D’Archives

30/03/2018

SAME KIND OF DIFFERENT AS ME

30/03/2018

LE BONHOMME DE NEIGE

30/03/2018

HAPPY BIRTHDEAD

19/03/2018

La SÉRIE TV la plus regardée aux Etats-Unis

17/03/2018

Inscription à la newsletter

Economie/Emploi

Journée Découverte franco-allemande à Ecully :

des élèves du lycée Jacques Brel de Vénissieux visitent le site de BASF France - division Agro
BASF a renouvelé en 2017 son partenariat avec l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ),
qui vise à renforcer le couple franco-allemand.




La Journée Découverte vise à favoriser la maitrise de la langue allemande et la connaissance de l'entreprise pour contribuer à l'employabilité des 16-25 ans.
À ce titre, le site de BASF France - division Agro à Ecully a accueilli vendredi dernier une Journée Découverte avec 16 élèves de 1ère du lycée Jacques Brel de Vénissieux pour une après-midi découverte.
Le groupe BASF a renouvelé cette année son soutien à la relation franco-allemande. En septembre 2017, BASF France et l'OFAJ ont en effet signé une nouvelle convention de partenariat exclusif pour agir ensemble et aider les jeunes à se familiariser avec le monde professionnel et le contexte international.
BASF est également partenaire du projet pilote Erasmus professionnel où de jeunes apprentis français et apprentis allemands sont partis poursuivre leur cursus sur les sites BASF du pays partenaire. Une expérience très enrichissante aussi bien pour les jeunes participants, que pour l'entreprise.

Tout au long de l'année, des Journées Découvertes sont organisées sur les sites de BASF. L'objectif de cette opération est de sensibiliser les élèves de l'enseignement général, technologique et professionnel, aux réalités du monde du travail, et leur faire prendre conscience de l'importance des langues étrangères et de l'ouverture aux autres cultures. Au-delà de la découverte des enjeux de la relation franco-allemande : interdépendance des économies, synergies entre les secteurs professionnels, coopération institutionnelle étroite... c'est aussi pour eux l'occasion de percevoir l'intérêt d'être capables de travailler avec le pays voisin.

Un après-midi à la découverte de la protection des plantes

Le site BASF France - division Agro d'Ecully a reçu vendredi après-midi une classe de 1ère du lycée Jacques Brel de Vénissieux. Ils étaient accompagnés de leur professeur d'allemand, Catherine Martel, de leur professeur d'éco-gestion, Laza Berger et de la représentante régionale de l'OFAJ, Iris Rouaix-Souami. Nicolas Kerfant Directeur Général de BASF France - division Agro, a accueilli le groupe de lycéens et leur a présenté, en allemand, les activités du groupe BASF et les enjeux d'un contexte de travail multiculturel. « C'est avec grand plaisir que BASF reçoit aujourd'hui des élèves du lycée Jacques Brel sur son site d'Ecully. Nous sommes très sensibles à la formation des jeunes et à leur bonne intégration dans le monde du travail », précise Nicolas Kerfant.

Les lycéens ont également eu l'opportunité de percevoir la diversité
des activités et des métiers de l'entreprise, grâce à l'intervention de Florence Versanne des Ressources Humaines et de Dominique Jonville, responsable filière pour le pôle céréales. Les étudiants et leurs professeurs se sont ainsi prêtés au jeu d'un quizz sur l'activité de l'entreprise dans le sérieux et la bonne humeur. Cet après-midi riche en échanges, dans une atmosphère bilingue franco-allemande, a permis à tous de prendre conscience de la réalité du travail en contexte multiculturel et de la diversité des métiers présents sur le site.

La division Protection des Cultures de BASF

Avec une population en croissance rapide, le monde dépend de plus en plus de notre capacité à développer une agriculture durable dans le respect de l'environnement. Pour rendre cela possible, la division Protection des Cultures de BASF travaille avec des agriculteurs, des professionnels de l'agriculture, des spécialistes de la protection des cultures et d'autres acteurs. Grâce à ces coopérations, BASF investit en R&D afin d'offrir un portefeuille de produits et services innovants et des équipes d'experts en laboratoire et sur le terrain, pour aider ses clients à réussir. La division fournit des solutions innovantes en matière de protection des cultures, d'horticulture, d'espaces verts et de lutte antiparasites pour la santé publique. Son portefeuille comprend une large gamme de fongicides, insecticides, herbicides et traitements de semences, mais également du biocontrôle (technologies biologiques de protection des plantes), ainsi que des services et des solutions pour la gestion de l'eau, des nutriments et du stress des plantes. En 2016, la division Protection des Cultures de BASF a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.agriculture.basf.com ou sur les réseaux sociaux.

Le Groupe BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l'environnement. Plus de 115 000 collaborateurs du Groupe contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs d'activité et quasiment tous les pays du monde. Notre portefeuille d'activité est composé de cinq segments : des produits chimiques, des produits de performance, des solutions et des matériaux fonctionnels, des solutions pour l'agriculture ainsi que du pétrole et du gaz. En 2017, BASF a réalisé un chiffre d'affaires de 64,5 milliards d'euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (BAS).

Pour plus d'informations : www.basf.com ou www.basf.fr


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LES BLESSURES DU SILENCE

PRIX RENAUDOT 2017

Prix Nobel de littérature 2017

"On ne pourra plus effacer mon témoignage" Guillaume Ancel brise l'omerta(en libairie)

Date de parution : 15/03/2018

Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?:

L'Amie des jours en feu - Date de parution 15/03/2018

LES SANGS

PRIX DU MEILLEUR THRILLER SCANDINAVE 2017

LE TEMPS DES TOURMENTS