www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film pour ne plus avoir honte d'avoir mal !

Un hymne à la vie, à l'amour !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 09/06/2019

16 LEVERS DE SOLEIL … PAR JOUR !

LOLA ET SES FRERES

04/06/2019

CE QUE VEULENT LES HOMMES

04/06/2019

OUTLANDER saison 4

29/05/2019

GLASS

25/05/2019

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

23/05/2019

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

INSTALLATION DU FUTUR SIÈGE RÉGIONAL DE FRAMATOME À LYON-GERLAND

La Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur Lyon



Framatome, acteur historique du territoire, vient de concrétiser officiellement l’implantation de son futur siège régional pour s’installer dans la Zone d’activités Techsud de Lyon-Gerland. Un projet d’envergure pour la Métropole de Lyon, qui participe aujourd’hui à la transaction tertiaire privée la plus importante jamais réalisée sur Lyon sur un même bâtiment.

Ce futur siège s’étendra sur plus de 27 000 m², volume record dans la métropole pour une opération 100 % bureau et d’un seul tenant, et regroupera à terme près de 1 700 salariés. Ce sont les 1 300 salariés travaillant actuellement dans le quartier de la Part-Dieu (rue Juliette Récamier), rejoints par 300 salariés de Paris, qui déménageront d’ici fin 2021. L’entreprise en pleine croissance augmentera par ailleurs ses effectifs de 100 postes supplémentaires. Une opération exceptionnelle que la Métropole de Lyon a accompagné en matière d’aménagements et d’accessibilité du site, de cheminements piétons, de sécurité et de mobilités & transports.

« Je suis très fier de l’annonce de cette transaction qui montre que les grands projets immobiliers de groupes mondiaux se font sur la Métropole. En particulier Framatome, une vitrine de l’industrie du Futur en pleine croissance et qui ancre ses ingénieurs sur le territoire. Le déménagement sur Gerland illustre le développement de ce quartier avec l’accueil récent de grandes entreprises telles que RTE, EDF, Boehringer Ingelheim, GRT et de grands centres de recherche tels que le Centre International de Recherche contre le Cancer, le CIRI ou encore le centre de recherche Nexans. La Métropole de Lyon façonne un nouveau cadre de vie pour les habitants et les salariés de ce quartier qui attire de plus en plus. Je salue ce travail partenarial autour du projet Framatome avec le promoteur CoGV, associant les acteurs Ville de Lyon, SYTRAL, la Mission Gerland et les équipes de la Métropole. Ainsi, de Gerland à la Vallée de la Chimie se crée un nouveau territoire d’innovation, de recherche et d’emplois ! » David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon

Afin d’accueillir au mieux cette installation, la Métropole de Lyon engage et coordonne un programme d’actions sur le court et moyen terme. Il comprend notamment l’aménagement d’une station Vélo’v à proximité du site, la requalification du secteur de l’Artillerie, l’amélioration de la ligne zi6 etc.

GRAND LYON
 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE










Présentation: Maurice FUSIER