www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Un Grand Tarantino, émouvant......

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 10/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

L’ILLUSION VERTE

06/09/2019

MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN

03/09/2019

SUITS – Saison 8

03/09/2019

JACK RYAN DE TOM CLANCY - Saison 1

03/09/2019

JUST A GIGOLO

28/08/2019

Inscription à la newsletter


Nouveautés BD

« Hergé, Tintin et les avions »



Le livre « Hergé, Tintin et les avions », de José Miguel de la Viuda Sainz, nous propose de redécouvrir l’œuvre mythique d’Hergé à travers le prisme de l’aéronautique.

Passionné d’aviation et d’espace, l’illustre auteur et dessinateur belge Hergé a accordé aux avions, hélicoptères et engins spatiaux une place prépondérante dans les 24 albums qui composent les « Aventures de Tintin ».

L’auteur, également ingénieur en aéronautique, a donc minutieusement étudié l’ensemble des volumes, pour en compiler les meilleurs extraits, accompagnés de photographies des appareils qui ont servi de modèle au célèbre dessinateur. Tout le long de son ouvrage, José Miguel de la Viuda Sainz s’est efforcé de remettre systématiquement les avions dans leur contexte historique et fournit une multitude d‘informations détaillées et compréhensibles.

On retrouve ainsi avec plaisir certains des engins les plus emblématiques de la fameuse série de bandes dessinées, comme la célèbre fusée à damier rouges et blancs des volumes « Objectif Lune » et « On a marché sur la Lune », imaginé par Hergé dès 1953 et précédant de 16 ans l’alunissage historique des astronautes Buzz Aldrin et Neil Armstrong, ou encore le célèbre triréacteur Carreidas 160 du « Vol 714 pour Sydney », véritable bijou technologique équipé,à l’instar du Mirage G, d’une voilure à géométrie variable.

*

Anecdote : Brussels Airlines a dévoilé en 2015 un airbus A320 orné d’un dessin tiré des « Aventures de Tintin ». Cet avion baptisé « Rackham » montre Tintin et Milou dans le sous-marin en forme de requin que l’on retrouve dans le livre « Le trésor de Rackham Le Rouge ». Ce projet est né d’un partenariat entre Brussels Airlines et Moulinsart, société qui gère les droits liés à l’œuvre d’Hergé. Aventurier, sympathique et belge, Tintin représente le compagnon de voyage idéal pour Brussels Airlines. 

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Le ciel par-dessus le toit

LOIN sélectionné pour le Prix du roman FNAC 2019