www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Economie/Emploi

HUNZA COLOCATION se développe fortement en région Rhône-Alpes.



HUNZA COLOCATION se développe fortement en région Rhône-Alpes.
HUNZA COLOCATION, agence spécialisée dans la cohabitation intergénérationnelle, accompagne les retraités pour accueillir un(e) étudiant(e) chez eux. Crée il y a un an seulement, la société est en fort développement et ses services attirent de plus en plus de seniors et d’étudiants.

Les retraités de la région apprécient particulièrement le lien social qu’apporte la présence de l’étudiant dans leur logement.

Une forte croissance et un projet de développement national HUNZA

HUNZA COLOCATION est présent aujourd’hui dans la Région Rhône-Alpes avec la création et la gestion de plus trente cohabitations entre seniors et étudiants. Le service sera disponible à Paris d’ici la rentrée de Septembre 2019 et dans toute la France d’ici un an.

Un accompagnement sur-mesure pour les seniors

Tout part de la demande des seniors : L’équipe d’HUNZA détermine lors d’un premier RDV leur style de vie, leurs besoins : présence de l’étudiant, aides aux tâches quotidienne.
L’annonce de location est ensuite postée sur la plateforme et les étudiants peuvent en 1 clic faire une demande de réservation. La société se place durant toute la colocation en tiers de confiance pour le senior et l’étudiant avec un service client au petit soin. Les retraités peuvent alors rester plus longtemps chez eux.

Pour les étudiants, l’avantage est double : un accès rapide et facile à un logement dans les grandes villes. L’étudiant bénéficie d’un loyer réduit pour la location de la chambre : entre 200 et 300 euros par mois pour une chambre en plein centre de Lyon contre 550 euros en moyenne pour une chambre « classique ». Tout va très vite : en moyenne, une annonce ne reste pas plus d’une semaine sur la plateforme.

www.hunza-colocation.com
Guillaume Péters – Fondateur et dirigeant


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR