www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une chronique familiale bouleversante !

Festival Lumière 2018





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 07/10/2018

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM

LE BOOK CLUB

07/10/2018

DEATH RACE ANARCHY ( La Course à la Mort )

04/10/2018

TAD ET LE SECRET DU ROI MIDAS

23/09/2018

SECTION 99 QUARTIER DE HAUTE SECURITE

23/09/2018

ACTION OU VERITE

14/09/2018

HELLRAISER TRILOGY

04/09/2018

INSTALIFE

01/09/2018

Inscription à la newsletter


Coin lecture

HUMAINS DANS LA RUE

17 octobre 2018 : journée mondiale du refus de la misère.
Histoires d’amitiés avec ou sans abri
Jean-Marc Potdevin, Anne Lorient, Lauriane Clément



 Témoignages, livres pratiques


Ce livre a été écrit par Jean-Marc Potdevin, fondateur du réseau Entourage (et ancien vice-président de Yahoo), Anne Lorient, ancienne SDF et présidente du Comité de la rue d'Entourage, et Lauriane Clément, journaliste. 

De nombreux témoignages de rencontres réelles entre personnes de la rue et riverains, qui invitent vraiment à dépasser nos peurs et à nous mobiliser.
Lorsque vous croisez des personnes sans abri, vous pensez peut-être : « Est-ce que je lui donne quelque chose ? » Parfois, gêné, vous détournez le regard ou vous pressez le pas, moins par indifférence que par impuissance. De son côté, la personne sans abri, consciemment ou pas, se sent invisible, reniée, rejetée… De quoi a le plus besoin une personne qui vit à la rue ? De nourriture ? D’argent ? De logement ? Sans doute, mais le plus urgent pour elle est de rester en relation avec les riverains qu’elle croise chaque jour, pour ne pas perdre tout à fait son estime personnelle, la conscience de sa dignité et sa raison de vivre. À travers de nombreux témoignages de personnes, riveraines ou sans abri, qui ont engagé des tout petits pas d’amitié, ce livre nous invite, qui que nous soyons, à dépasser nos barrières relationnelles imaginaires. Chacun trouvera ici des moyens de faire bouger les lignes et comprendra combien ces deux mondes qui côtoient le même trottoir ont à s’apporter. Par de petits gestes d’amitié, les personnes sans abri pourront ainsi, peut-être, retrouver leur place dans le monde, fortes de leurs talents et de leurs expériences. Il suffit d’un tout petit premier pas…

FORMAT 140x200 mm
  170 pages

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Un hymne à la vie

LE VIEUX QUI VOULAIT SAUVER LE MONDE

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE

HUMAINS DANS LA RUE

AVEC TOUTES MES SYMPATHIES

Comment utiliser les écrans en famille

Le Journal Intime de Jane Birkin

Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques

Michael Jackson – La Totale

Des liens presque ordinaires