Synopsis
Horreur …. Mais finalement drôle avec Jessica Rothe !
Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
Focus sur Jessica Rothe
Si le nom de Jessica Rothe, l'héroïne de Happy Birthdead, ne vous dit rien, son visage vous est peut-être plus familier puisqu'elle incarnait l'une des colocataires et amies d'Emma Stone dans La La Land. Le réalisateur salue la performance de Rothe dans son film : "Jessica est hallucinante et elle devait exprimer toute une palette d’émotions et explorer différents registres. Elle était censée être une vraie garce, puis une jeune fille vulnérable et totalement paumée. En plus, il fallait qu’elle soit terrorisée tout en étant poursuivie par un tueur mystérieux… puis qu’elle reprenne du poil de la bête et qu’elle riposte. Elle a un jeu d’une très grande richesse”.
Quant à l'actrice, elle était ravie d'avoir la possibilité de jouer toute une palette d'émotions : "J’ai su qu’il fallait que je tourne ce film en lisant la séquence au cours de laquelle Tree meurt de six manières différentes tout en recherchant son assassin et en jouant les dures ! Cette séquence condense les ingrédients les plus brillants du film. Peu à peu, Tree prend sa vie en main et cesse d’être une victime, mais l’ensemble est drôle et – par moments – flippant, sans jamais se prendre trop au sérieux. Tree est une authentique scream queen d’aujourd’hui et j’ai trouvé intéressant de la voir passer d’une victime odieuse à une héroïne coriace. J’ai compris qu’il fallait que je décroche le rôle !"
Un DVD UNIVERSAL PICTURES VIDEO
Maurice FUSIER