www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film de procès, impeccable et implacable, passionné, un thriller haletant sans artifice

Un film qui fait du bien au pays qui va mal et à nous aussi !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/02/2019

Le procès contre Mandela et les autres

UPGRADE

11/02/2019

700 requins

10/02/2019

MANDY

05/02/2019

SEAL TEAM - saison 1

05/02/2019

THE CLOVERFIELD PARADOX

04/02/2019

​BREAKING IN

04/02/2019

LA PROPHETIE DE L'HORLOGE

04/02/2019

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Actualité

Grand débat national : la Métropole de Lyon favorise l’expression de tous les publics



Dans le cadre du Grand débat national lancé officiellement le 15 janvier dernier par le Président de la République, David Kimelfeld, Président de la Métropole, souhaite que la Métropole se mobilise pleinement aux côtés des communes, afin de permettre l’expression du plus grand nombre. Pour cela, la collectivité multiplie les actions concrètes et les rencontres et invite tous les habitants du territoire à y participer.

Plusieurs initiatives ont été lancées pour ouvrir le débat auprès de tous les publics y compris ceux habituellement éloignés des concertations. « Le Grand débat national est une occasion inédite donnée à nos concitoyens de s’exprimer. Nous savons aussi combien il est difficile de mobiliser l’ensemble des publics et c’est pour cela que j’ai souhaité que l’action menée par la Métropole de Lyon soit tournée vers celles et ceux qui ne viendraient pas spontanément participer à ce grand débat et notamment les jeunes » explique le président de la Métropole David Kimelfeld.

Des cahiers citoyens dans les Maisons de la Métropole
Des cahiers citoyens ont été installés depuis le 29 janvier dans une trentaine de Maisons de la Métropole. Ces cahiers complètent les dispositifs municipaux déjà mis en place par de nombreux maires du territoire et permettent aux usagers de donner leur avis au plus près de chez eux, notamment sur les quatre grands thèmes mis au débat : la transition écologique, la fiscalité,l’organisation de l’État et des collectivités publiques et le débat démocratique et la citoyenneté.

Deux premiers débats accueillis à l’Hôtel de Métropole

Par ailleurs, l’hôtel de la Métropole et notamment sa salle du conseil seront mis à disposition pour accueillir des débats. Le premier d’entre eux se tiendra le 6 février prochain et réunira les collégiens du Com’et (le conseil métropolitain des jeunes). Ce débat, à l’initiative du Président de la Métropole, donnera l’occasion aux collégiens de débattre sur le futur qu’ils souhaitent et de faire entendre leurs préconisations. Ces échanges donneront lieu à une contribution collective qui sera adressée au Président de la République. 

Un autre débat mettra les femmes à l’honneur le 8 mars prochain. À l’initiative du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), elles aborderont ensemble les 4 thèmes du Grand débat national proposés par le gouvernement.
D’autres initiatives, impulsées par des associations du territoire et soutenues par la Métropole sont également en cours dans le souhait d’impliquer par exemple les étudiants ou encore les habitants des quartiers politique de la Ville.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

ANNABELLE

Lyon Du collège de la Trinité au lycée Ampère

Le guide des Bonnes tables du Progrès

EHPAD, UNE HONTE FRANÇAISE

LE TEMPS D'APPRENDRE À VIVRE

Cet étrange nazi qui sauva mon père

La prophétie de John Lennon

Michael Jackson – La Totale....

La lumière et à moi

Sérotonine