www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un thriller haletant, maintient le spectateur sous tension !






sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 25/03/2019

OVERLORD

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

ANNIHILATION

11/03/2019

THE GOOD FIGHT

11/03/2019

HERE AND NOW

03/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Coin lecture

GRAND PRIX DU ROMAN DE L'ACADÉMIE FRANÇAISE 2018

L'ÉTÉ DES QUATRE ROIS
Camille PASCAL
éditions Plon



Un livre bien nommé. Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que le Grand prix du roman de l’Académie française a couronné L’Été des quatre rois de Camille Pascal. Publiée aux Éditions Plon lors de la dernière rentrée littéraire, cette fresque historique exaltante met en scène la valse des monarques sur le trône de France au moment de la révolution de 1830. Camille Pascal est toujours en lice pour le prix Interallié.


Camille Pascal nous plonge au cœur d’un été inédit dans l’histoire de France : celui où quatre rois se sont succédé sur le trône.
" Il y avait ce matin-là beaucoup de monde à Saint-Cloud, la Cour bien sûr, mais aussi les ministres, il jurait même que monsieur de Talleyrand avait fait sonner dès la première heure son pied bot cerclé de fer sur les marbres de l'escalier d'honneur. La galerie d'Apollon n'avait jamais été aussi peuplée, et les jardins s'animaient de femmes heureuses d'y promener leurs traînes. Le grand lever serait long, et l'on entreprenait déjà le premier gentilhomme de la chambre pour obtenir les entrées. À l'évocation de son grand chambellan, le roi sourit : si même le diable boiteux courait à Saint-Cloud lui présenter ses hommages de gentilhomme et prendre sa place de courtisan, alors la France était prête."

Ainsi commence L'Été des quatre rois. Juillet-août 1830, la France a connu deux mois uniques dans son histoire avec la succession sur le trône de Charles X, Louis XIX, Henri V et Louis-Philippe.
Dans cette fresque foisonnante, à l'écriture ciselée, tandis que le peuple de Paris s'enflamme, Hugo, Stendhal, Dumas, Lafayette, Thiers, Chateaubriand, la duchesse de Berry, Madame Royale assistent à l'effondrement d'un monde. 

Des "Trois Glorieuses" à l'avènement de la monarchie de Juillet, Camille Pascal nous plonge dans le roman vrai de la révolution de 1830.
 
Nombre de pages : 672
Format : 135 x 210 mm
22.90 €

 

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR

Prix du Quai des Orfèvres 2019

L'Indésirable

Le Balcon de Dieu

LE PEUPLE ET LE PRÉSIDENT

Huit nouvelles avec un imaginaire du tonnerre.

PARASITE

L’enjeu des affrontements...les galères de la jeunesse précaire d'aujourd'hui.

ANNABELLE