www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

On rit beaucoup devant ce petit bijou de comédie citoyenne !

Une histoire bouleversante ou règne LUCHINI avec tout son talent





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 02/12/2018

FEAR THE WALKING DEAD saison 4

ROLLERBALL

02/12/2018

BRUNO SALOMONE – “Euphorique”

02/12/2018

STAR TREK

02/12/2018

HÔTEL TRANSYLVANIE 3 Des vacances monstrueuses

29/11/2018

MAMMA MIA !

27/11/2018

TAMARA VOL 2

27/11/2018

THE STRANGE ONES

15/11/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Culture

Fête de l’Immaculée Conception- 8 décembre 2018



Fête de l’Immaculée Conception- 8 décembre 2018
La fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre est célébrée chaque année dans notre diocèse par de nombreuses initiatives des temps de mission, de rencontre, de fraternité et de partage. Les portes de nos églises seront grandes ouvertes et les « missionnaires du 8 » accueilleront chaleureusement tous les visiteurs de passage pour des temps de prières, des messes, des confessions, des concerts, une veillée de louange.

Découvrez sur notre site www.lyon.catholique.fr les programmes variés proposés par les paroisses du diocèse. 

Les grands rendez-vous diocésains du 8 décembre Vendredi 30 novembre à 19h : cathédrale Saint-Jean-Baptiste : Pour les missionnaires du 8 Messe d’envoi en mission, avec le cardinal Philippe Barbarin. Temps de catéchèse sur la mission au cours de la messe.

Rassemblements diocésains
La procession aux flambeaux partira comme chaque année de la place Saint-Jean à 18h30. Vous êtes également conviés à participer aux vêpres à 18h à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. La procession se terminera sur le parvis de la basilique Notre-Dame de Fourvière vers 19h30. Tous les jeunes du diocèse sont ensuite invités à la messe présidée par le cardinal Philippe Barbarin à 20h dans la basilique Notre-Dame de Fourvière : retransmission sur écran géant sur le parvis de la Basilique.

La fête du 8 décembre Les illuminations du 8 décembre sont liées au culte de la Vierge Marie, dont la colline de Fourvière est le hautlieu. Chapelle et basilique s’y sont succédées depuis le Moyen-Age. Les Lyonnais y implorèrent le secours de Marie dans les calamités publiques et donnèrent une grande solennité à la fête de la naissance de la Vierge, le 8 septembre.

En 1852, on achevait à Lyon la reconstruction du clocher de la vieille chapelle de Fourvière. Au sommet de l’édifice, on avait placé une statue de la Vierge Marie en bronze doré. Elle devait être inaugurée le 8 septembre, mais une inondation dans l’atelier du fondeur retarda la cérémonie au 8 décembre, autre fête de la Vierge, celle de l’Immaculée Conception. Ce jour-là, des feux d’artifice étaient prévus mais une pluie torrentielle s’abattit sur la ville. A la tombée de la nuit, le ciel s’éclaircit et la pluie s’arrêta. « Tout à coup apparaissent à quelques fenêtres inconnues des lignes de feu… La ville s’était embrasée en un instant. Bientôt, il ne restait plus, sur la vaste étendue des quais, des rues, des passages ignorés et des cours invisibles, aucune fenêtre obscure. Les petits marchands, les clochers, illuminaient leurs baraques, leurs voitures et jusqu’aux bordures des trottoirs… L’événement éphémère d’une nuit devint institution. 
L’événement éphémère d’une nuit devint institution. Depuis, chaque année, le soir du 8 décembre, les Lyonnais illuminent leur ville pour la fête de l’Immaculée Conception.

Programme du 8 décembre à Fourvière https://www.fourviere.org/fr/prier/grandes-fetes-chretiennes/
Retrouvez le programme dans les paroisses du diocèse http://lyon.catholique.fr/actualites/diocese/2018/11/22/8-decembre-2018-fete-de-limmaculee-conception/


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

L'INVITATION


Michael Jackson – La Totale....

La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

LA LUMIERE EST A MOI

Incroyables merveilles technologiques

La dernière fois que j'ai rencontré Dieu