www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie savoureuse !

Un film émouvant et drôle !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 26/04/2019

THE LITTLE DRUMMER GIRL Saison 1

UNFRIENDED DARK WEB

26/04/2019

THE LAST KINGDOM - saison 3

26/04/2019

MORTAL ENGINES

15/04/2019

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

Inscription à la newsletter


Monsieur DVD

FIRST MAN LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE

Film De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke…



SYNOPSIS ET DÉTAILS
 
 
Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles, comme le décès de sa fille,  qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.
 
 
Le film
Damien Chazelle, le réalisateur récompensé par un Oscar®, et la star Ryan Gosling sont à nouveau réunis pour nous présenter l’histoire fascinante du premier pas de l’homme sur la lune, le 21 juillet 1969. Un récit intime et poignant, mettant en vedette Neil Armstrong et qui retrace la décennie précédant le vol historique de Apollo 11. Basé sur le livre de James R. Hansen, le film explore les obstacles, le coût et les triomphes - pour Amstrong, sa famille, ses collègues et la nation même - d'une des missions les plus dangereuses de l'histoire.
 
 
Adaptation Le film
First Man - le premier homme sur la Lune est tiré du livre de James R. Hansen  intitulé Le premier homme : à la découverte de Neil Armstrong (éditions Robert Laffont). Après avoir rédigé une thèse en histoire des sciences et de la technologie à l’université de l’Ohio, et passé plus de 20 ans à écrire et à enseigner sur les thèmes de l’histoire et de l’espace, Hansen décide de se lancer dans l'écriture de sa première biographie. Il contacte en 2000 Neil Armstrong qui, peu enclin à donner des interviews, décline la proposition. Il aura fallu au final deux ans à Hansen pour convaincre Armstrong, avec le soutien de la famille de ce dernier. 
 
Avec l'accord de Neil 
James R. Hansen, biographe de Neil Armstrong, est coproducteur du film. C'est grâce à lui que le projet a pu aboutir. En effet, l'astronaute faisait pleinement confiance à celui qui est devenu son ami au fil des années. "Pour Neil, tant qu’on suivait le chemin tracé par Jim, il n’y avait pas de problème à ce qu’on fasse ce film", explique le producteur Wyck Godfrey qui a eu la chance de rencontrer Armstrong avant son décès le 25 août 2012. Après sa disparition, il était essentiel de bénéficier du soutien de sa famille. Ses fils ont ainsi rencontré le scénariste Josh Singer  et le réalisateur Damien Chazelle  et ont été convaincus par leur souci d'exactitude et d'authenticité. 
 
Viscéral 

Damien Chazelle  a été approché pour mettre en scène First Man une fois Whiplash achevé, alors qu'il n'avait pas encore réalisé La La Land. Le réalisateur souhaitait aborder cette histoire comme un thriller et faire ressentir au public les dangers auxquels a été confrontée l'équipe d'astronautes. Le producteur Marty Bowen  explique : "On a tous vu des films qui se déroulent dans l’espace, et quand on pense à la conquête spatiale, on songe à la technologie, aux ordinateurs, aux images numériques et à l’infographie. Le but de Damien était de rendre le tout le plus viscéral possible et pour y parvenir, le film devait être aussi "analogique" que possible. Le défi principal de ce film – et c’est ce qui était vraiment exaltant – a été de se demander comment on allait pouvoir installer le public avec nous dans ce cockpit, comment on allait lui faire vivre intimement cet extraordinaire événement".
 
Le film de Damien Chazelle, « FIRST MAN » est globalement très fidèle à la réalité qui fut celle de Neil  Armstrong, le premier homme qui a marché sur la lune le 21 juillet  1969.
 
MAURICE FUSIER
 
 


Dans la même rubrique :

UNFRIENDED DARK WEB - 26/04/2019

MORTAL ENGINES - 15/04/2019

Assassination Nation - 09/04/2019

BACK TO SCHOOL - 09/04/2019

LE GRINCH - 09/04/2019

RAGTIME - 01/04/2019

1 2 3 4 5 » ... 18

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE

Le grondement

East Village Blues

UNE FEMME AU FRONT

LE PETIT LIVRE DES GILETS JAUNES

AU PÉRIL DE LA MER

La femme aux cheveux roux

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

LE JOUR DE MA MORT










Présentation: Maurice FUSIER