www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une ode à l'amitié touchante !






sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 05/12/2019

CRAWL

COMME DES BETES 2

05/12/2019

APOLLO 11 : Un documentaire inédit, du jamais vu !

25/11/2019

YESTERDAY

11/11/2019

MADE IN CHINA

11/11/2019

INSIDE MAN : MOST WANTED

01/11/2019

CHILD’S PLAY LA POUPEE DU MAL

22/10/2019

ROXANE

15/10/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

FÊTE DES LUMIÈRES :

DÉPLOIEMENT D’UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL SUR LE RÉSEAU TCL



La Ville de Lyon s’apprête à accueillir plusieurs centaines de milliers de visiteurs à l’occasion de la Fête des Lumières, événement de renommée internationale, qui se tiendra du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2019. Durant leur séjour, nombreux sont ceux qui emprunteront le réseau de transports en commun de jour comme de nuit. Pour ce faire, près de 2000 agents TCL seront mobilisés chaque soir pour mettre en place un dispositif sécurisé et adapté à cette affluence hors norme. En 2018, plus de 6,4 millions de voyages ont été comptabilisés sur le réseau TCL les quatre soirs de festivités.

GRATUITÉ ET NOUVEAUTÉS POUR CETTE ÉDITION 2019
Le 8 décembre, comme le veut la tradition, l’ensemble du réseau TCL sera gratuit à partir de 16h. Les trois autres soirs, le titre spécial « TCL en fête » sera proposé au prix de 3,10€ par jour pour se déplacer sans limite de 16h à la fin de service. Ce titre est disponible sur la nouvelle application TCL E-Ticket (sur Google Play Store) ainsi que dans les points de vente habituels.
Pour la première année, TCL prolonge les festivités puisque le métro circule désormais jusqu’à 2h du matin les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
Le tramway aux couleurs de la Fête des Lumières Les lignes de tramway se revêtiront de néons rouges et bleus pour créer une atmosphère tamisée et colorée à bord des rames. Cette mise en lumière sera déployée à partir du 5 décembre.

UN DISPOSITIF SUR MESURE
La Ville de Lyon s’associe au réseau TCL pour l’accompagnement des nombreux déplacements durant cet événement tout invitant les visiteurs à privilégier la marche à pied dans l’hyper centre-ville.
Fréquence des métros, tramways et bus renforcée
Pour accompagner les nombreux voyageurs qui convergent vers la Presqu’île, les fréquences des lignes de métro, tramway et principales lignes de bus du réseau seront renforcées.

Piétonisation des secteurs Presqu’île, Vieux Lyon, Fourvière et Parc Tête d’Or
La Presqu’île reste ouverte aux piétons tous les jours pendant toute la durée de la Fête. Elle est fermée à la circulation des véhicules les 5 et 8 décembre de 17h30 à 23h et les 6 et 7 décembre de 18h30 à 00h.

A partir de 16h, les bus ne circuleront plus dans les secteurs Presqu’île, Vieux Lyon et Parc Tête d’Or pour laisser place aux piétons. Ces restrictions de circulation impliquent des limitations et déviations des lignes C1, C3, C4, C5, C9, C10, C12, C13, C14, C18, C20, 9, 15, 19, 27, 31, 35, 38, 40, S1, S6 et S12.
Aussi, la ligne de tramway T2 sera limitée à l’arrêt Centre Berthelot à partir de 18h30 (17h30 dimanche 8 décembre).

Sécurisation des flux

Les stations de métro des pôles d’échanges majeurs de l’agglomération seront reconfigurées pendant la Fête des Lumières afin de gérer les flux de circulation et assurer la sécurité des voyageurs. Ainsi, certains accès sont exclusivement dédiés aux entrées ou aux sorties et les cheminements de correspondance se verront donc modifier.
En lien avec le PC Sécurité TCL et en étroite collaboration avec les services de la Préfecture, 600 agents dédiés à la sécurité et à la gestion des flux seront mobilisés sur le réseau.

Orientation et information voyageurs
De nombreux agents d’information reconnaissables par leur gilet orange TCL seront présents à proximité des principales stations pour guider les voyageurs vers les différents modes de transport et leurs accès. Ils répondront aux nombreuses questions des visiteurs sur les solutions d’accès en Presqu’île, les itinéraires de substitution des lignes de bus, la tarification du réseau…

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

PRIX RENAUDOT 2019

Alain Delon film par film

LE JOUR OÙ JE ME SUIS AIMÉ POUR DE VRAI

Touchant, violent, fabuleux !

GEORGE SAND - Romans I, II

Prix Interallié - Prix Goncourt des Lycéens 2019

Le chemin de la Garenne

LES AFFAMÉS ET LES RASSASIÉS

Une déflagration d'amour

Que faire face à l'Alzeimer











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL